Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tradition - Voyages - Vie

New York : Bryant Park

Bryant Park se trouve au cœur de Manhattan, dans le quartier de Midtown, le plus important quartier d'affaires de la ville de New York. Il s'agit d'un jardin à la française entouré de gratte-ciel parmi lesquels l'American Radiator Building et la nouvelle Bank of America Tower. Sur le côté Sud-Est du parc se trouve la bibliothèque publique de la ville, elle a été construite à l’emplacement de l’ancien réservoir Croton.

 

Il a été surnommé le petit Luxembourg à cause de ses chaises, tables  et de son carrousel. Ouvert en 1843 sous le nom de Reservoir Park il a subi plusieurs transformations. Il était devenu un repaire de dealers, quand la ville, en 1989, décida de le rénover.

New York : Bryant Park

La statue de William Cullen Bryant

Le nouveau Bryant Park fut rouvert en 1992, et connut un succès instantané. Le parc devint un lieu de détente et de repos pour les New-Yorkais. Source Wikipédia

Marylou - - New York, U.S.A

commentaires

Rose63 16/03/2017 01:51

La pelouse a eu du succès
Bonne journée :)

Nell 15/03/2017 20:40

En tous les cas je vois qu'il y a un monde fou fou fou. Gros bisous, Marylou, et belle soirée

Tradition - Voyages - Vie

Mon blog vous montre Colmar, les us et coutumes de l'Alsace : Noël, costumes alsaciens, tout en contant mes aventures quotidiennes et mes souvenirs de voyages dont les textes et les photos sont copyright © . (svpl, par respect, ne les copiez pas. Merci)

                     Traducteur
________________________________________
Compteur mis en place le 22 avril 2013 à 17h30 Flag Counter __________________________________________
________________________________________
Compteur de visites
compteur gratuit
Avant la migration le site comptait plus de 103 000 visiteurs et plus de 313 000 pages vues. ______________________________________
Météo

Hébergé par Overblog