Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tradition - Voyages - Vie

Triste nouvelle

 Hier, 1er janvier, je suis allée rendre visite à mon amie qui séjourne au Petit Château à Beblenheim. Il faisait très beau le soleil éclairait le Château du Haut-Koenigsbourg. J’ai donc fait ma première photo de l’année. En sortant de la maison de retraite j’ai remarqué l’épaisse fumée qui s’élevait au-dessus de Riquewihr. Au même moment une voiture de pompiers, toutes lumières et sirènes allumées, fonçait sur la route du vignoble. Bien que je fusse loin, j’entendais le pin-pon.

Triste nouvelle

 J’ai donc téléphoné au fils de mon amie qui demeure dans ce beau "village". Il a confirmé ce que je redoutais. Le feu détruisait des maisons dans la rue des Juifs, celle à droite du Dolder. Deux dames âgées seraient décédées. Le magasin d’une amie était entièrement détruit.

Maison à l'angle de la rue des Juifs vers laquelle le feu s'est propagé.

Les pompiers venus des villes aux alentours luttaient toujours pour cerner le feu qui risquait de se propager aux maisons voisines. Ceux et celles qui connaissent ce beau village de France savent que les maisons serrées les unes contre les autres datent pour la plupart du XVI ème siècle. Triste début d'année pour Riquewihr et ses habitants.
Finalement c'est à l'angle de la rue des Juifs et de l'Avenue de Gaulle que s'est déroulé le drame comme le montre cette photo.

Triste nouvelle

Le feu s'est propagé à trois autres maisons.

Triste nouvelle

Quatre maisons en feu. Le feu a débuté dans la grise à cause d'un cierge magique qui a embrasé le sapin.

Triste nouvelle

  Le feu a pris au 60 de l'Avenue de Gaulle, la maison sans colombages.

commentaires

mireille du sablon 03/01/2014 20:10

J'en avais les larmes aux yeux en voyant ce reportage, pauvre dame! Mais que dire et que faire si ce n'est que penser très fort à tous! Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

chris03 03/01/2014 17:50

quelle triste nouvelle, surtout qu'il y a des victimes...et un patrimoine irremplaçable!

TititeParisienne 03/01/2014 17:47

C'est vraiment trop triste !! terrible !!

♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. 03/01/2014 08:16

terrible......ne vais rajouter mot....

dacaio 02/01/2014 23:30

quelle tristesse et quel désastre ... je suis vraiment désolée pour tous les habitants de ce désastre qui malheureusement a endeuillé ce début d'année 2014 que je veux pourtant te souhaiter heureuse, belle, joyeuse et sereine ... je t'embrasse fort fort

Tradition - Voyages - Vie

Mon blog vous montre Colmar, les us et coutumes de l'Alsace : Noël, costumes alsaciens, tout en contant mes aventures quotidiennes et mes souvenirs de voyages dont les textes et les photos sont copyright © . (svpl, par respect, ne les copiez pas. Merci)

                     Traducteur
________________________________________
Compteur mis en place le 22 avril 2013 à 17h30 Flag Counter __________________________________________
________________________________________
Compteur de visites
compteur gratuit
Avant la migration le site comptait plus de 103 000 visiteurs et plus de 313 000 pages vues. ______________________________________
Météo

Hébergé par Overblog