Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tradition - Voyages - Vie

 

Bennwihr : Vue sur la nécropole

Deux fois par mois les aînés du club « La Renaissance » de Bennwihr se réunissent dans la maison qui leur est octroyée. Durant les réunions les papotages vont bon train tandis que les uns jouent aux cartes ou aux jeux de société, que les autres s’entraînent au Scrabble.  De temps en temps un ou une invitée tient conférence sur divers sujets comme : les abeilles, les us et usages en période de Pâques à travers les siècles, l’Alaska etc. On ne s’ennuie jamais durant ces après-midis. En sortant du club j’ai levé les yeux et oh !  Surprise ! J’ai aperçu le drapeau de la nécropole de Sigolsheim qui flottait au loin.

Bennwihr : Vue sur la nécropole

 

La nécropole nationale de Sigolsheim est un cimetière militaire, dont l’histoire est liée au maréchal de Lattre de Tassigny qui est à l'origine de sa création. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, il fut proposé de regrouper les corps des militaires de la 1ère  armée française en un endroit où les combats avaient été les plus meurtriers. La nécropole fut donc érigée sur la colline du « Blutberg », la Montagne de sang, en souvenir des combats acharnés de janvier et février 1945, lors de la réduction de la poche de Colmar.

commentaires

jean 25/06/2014 09:42

Voilà encore une belle journée...
Amitiés
Jean

✿⊱╮ ✿⊱╮ 25/06/2014 08:25

inauguré 2 mai 1965 par le ministre des Anciens Combattants et Mme de Lattre de Tassigny.

très bonne journée....
contente que ton GPS t'ait bien dirigée sur Pfaff

Cigalette 24/06/2014 18:55

Superbe je découvre merci bonne soirée bisous

chevrette13 24/06/2014 17:56

bonjour, je te remercie, tu as bien fait de me le signaler d'autant plus que dans l'article je n'avais pas mis le e, juste dans le titre !! parfois aussi dans les coms je tape trop vite je fais des inversions !!
bisous

AMMON 24/06/2014 16:54

A ne pas oublier !

Tradition - Voyages - Vie

Mon blog vous montre Colmar, les us et coutumes de l'Alsace : Noël, costumes alsaciens, tout en contant mes aventures quotidiennes et mes souvenirs de voyages dont les textes et les photos sont copyright © . (svpl, par respect, ne les copiez pas. Merci)

                     Traducteur
________________________________________
Compteur mis en place le 22 avril 2013 à 17h30 Flag Counter __________________________________________
________________________________________
Compteur de visites
compteur gratuit
Avant la migration le site comptait plus de 103 000 visiteurs et plus de 313 000 pages vues. ______________________________________
Météo

Hébergé par Overblog