Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Le temps des cerises

8 Juin 2014 , Rédigé par Marylou Publié dans #Saisons

 

Le temps des cerises

Au bord de la Lauch à Colmar, dans les jardins de Kunheim, au bord de la route vers Biesheim, partout, les cerisiers croulent sous les fruits. Et pourtant le prix des fruits dans les magasins reste très élevé.

Le temps des cerises

Ce fruit délicieux se prépare de mille manières pour faire plaisir à nos papilles. Qu’ils soient cuits ou crus, rares sont ceux qui n’aiment pas ces belles boules rondes qui vont

Le temps des cerises

par deux et font de belles boucles d’oreilles. Eh ! Oui dans mon enfance, on aimait cueillir les cerises dans le jardin de grand-maman et bien souvent toutes les fillettes

Le temps des cerises

portaient les fruits à leurs oreilles. Mais attention le bois de l’arbre est fragile, défense

Le temps des cerises

de se tenir ou monter dans les branches, seul support l’échelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tu me fais saliver avec tes belles cerises, j'en avais dans mon jardin en Lorraine, ici c'est la saison des goyaviers. De bien jolies photos.<br /> Merci pour ton gentil passage.<br /> Belle journée l'amie et de gros bisous
Répondre
C
Pas trop de fruits hélas cette année, sur nos deux cerisiers !! Bises. FRANCOISE
Répondre
L
ohhhhh tu nous fais saliver<br /> j'ai bien envie d'en manger (sourires)<br /> Je te souhaite une bonne fin de journée<br /> gros bisous
Répondre