Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Ciel d’Alsace 201 et Libération

2 Février 2015 , Rédigé par Marylou Publié dans #Ciel d'Alsace, #Libération

Ciel d’Alsace 201 et Libération

En cette journée du 70ème anniversaire de la Libération de Colmar

Ciel d’Alsace 201 et Libération

et du 29ème anniversaire d’un de mes neveux le ciel est mitigé :

Ciel d’Alsace 201 et Libération

gros nuages au lever du soleil, ensuite grisaille et un peu plus tard une percée du soleil avec un coin de ciel bleu. Pour l’heure les nuages l’emportent.

Ciel d’Alsace 201 et Libération

Entrée des français dans la ville

Sur cette photo il y a beaucoup de monde sur le balcon de l’Hôtel Restaurant familial. Je ne me souviens pas de grand-chose si ce n’est que j’étais avec grand-père derrière la porte du restaurant lorsque le premier char américain est apparu dans le tournant de la rue Stanislas, face à nous. Ce n’est pas bien clair dans ma tête : était-ce le même jour que la venue des français ou avant ? Toujours est-il que grand père m’a demandé de me baisser car il craignait que le char tire sur la maison.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très jolies photos de ton ciel malgré quelques nuages. Quel souvenir émouvant que l'on ne peut oublier. Bonne soirée. Bises.
Répondre
L
Une photo émouvante je pense ..La joie se lit sur les visages . <br /> Bonne journée Marylou .. Je vais vérifier ton adresse dans mes étoiles ..<br /> A bientôt sur l'autre blog , je crois ...ou j'ai peut-être rêvée ..
Répondre
J
Des souvenirs qui commencent à devenir lointain...
Répondre
C
je te remercie pour ta participation assidie à nos petits coins de ciels.
Répondre
D
bonsoir Marylou .. ces photos anciennes de la libération de nos villes sont toujours particulièrement émouvantes à regarder ... les gens ont l'air si heureux ... <br /> bon anniversaire à ton neveu .. j'espère que ton frêre a apprécié son week-end ... çà a du lui permettre de &quot;souffler&quot; un peu .... je lui envoie plein d'amitié et de courage et toi, ma belle, je te fais de grosses bises
Répondre