Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Au temps des marchés de Noël : Petite Venise

30 Décembre 2015 , Rédigé par Marylou Publié dans #Noël en Alsace, #Colmar

Au temps des marchés de Noël : Petite Venise

à gauche un bâtiment de l'Institution Saint Jean où j'ai passé toute ma scolarité

 On appelle Petite Venise le quartier de Colmar traversé par la rivière Lauch.

Au temps des marchés de Noël : Petite Venise

Les endroits les plus pittoresques du quartier sont au niveau des ponts

Au temps des marchés de Noël : Petite Venise

du Boulevard Saint Pierre et de la Rue Turenne.

Au temps des marchés de Noël : Petite Venise

la salle de chimie se trouvait au rez de chaussée à gauche

C’est au niveau de ce dernier pont que les photos ont été faites un soir de la semaine dernière. 

Au temps des marchés de Noël : Petite Venise

au fond l'arrière de l'hôtel Maréchal

 Cette année, par crainte des attentats, les balades sur la rivière et les interventions des chœurs d’enfants ont été supprimées.

Au temps des marchés de Noël : Petite Venise

Les jeux de lumière  ont malgré tout créé une belle ambiance et la foule était nombreuse.

Au temps des marchés de Noël : Petite Venise

« Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Colmar, la nuit c'est magique.
Répondre
M
Je suis ALSACIEN (par mes grands-parents paternels : de Reischoffen, et Niederbronn)<br /> Erik MATZ
Répondre
A
des illuminations plutot rosées<br /> <br /> bises
Répondre