Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Arc-en-ciel

11 Février 2016 , Rédigé par Marylou Publié dans #Saisons, #Arc-en-ciel

Arc en ciel

 Mardi, alors que je sortais de la salle des fêtes, j’ai vu un bel arc-en-ciel. Je me suis empressée de le photographier. Ce n’était pas évident, il pleuvait et faisait soleil, le vent soufflait en rafales poussant les nuages qui jouaient à cacher le soleil. Du coup l’arc-en-ciel disparaissait puis réapparaissait.

Arc en ciel

Quelques notions concernant les arcs-en-ciel :

Les arcs-en-ciel n'ont pas sept couleurs mais une infinité de nuances à partir de six couleurs : violet, bleu, vert, jaune, orange et rouge. Un arc-en-ciel est un phénomène physique, optique et météorologique, qui rend visible le spectre continu de la lumière du ciel quand le soleil brille pendant la pluie. 

Arc en ciel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'aimmmmmmmmmmmmmmme<br /> merci de l'avoir partagé<br /> biz
Répondre
L
Tu as réussi à bien le saisir<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
A
je n'en ai jamais pris en photo<br /> merci pour le tien<br /> <br /> bises
Répondre
A
C'est vrai qu'il est beau,bonne après-midi !
Répondre
N
Il était beau ton arc-en-ciel, Marylou et un peu magicien alors? Bisous et excellente journée.
Répondre