Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Londres : Buckingham Palace

12 Février 2016 , Rédigé par Marylou Publié dans #Angleterre, #Londres, #Buckingham

Londres : Buckingham Palace

Mes neveux ont passé trois jours à Londres. Trois journées intenses durant lesquelles ils n’ont pas ménagé leurs efforts. Entre marche à pieds et trajets en Métro ils ont réalisé de réelles prouesses pour voir le plus possible.

Londres : Buckingham Palace

Un peu d’histoire concernant le Palais de Buckingham :

Le bâtiment original fut construit en 1705 pour servir de maison de campagne au duc de Buckingham, John Sheffield. Le Roi George III acheta la maison en 1761 pour sa femme et la fit réaménager par William Chambers.

Londres : Buckingham Palace

En 1826, le Roi George IV demanda au célèbre architecte John Nash d'agrandir la maison - alors connue sous le nom de Maison de Buckingham - et de la transformer en palais. A cette époque, le palais de St-James était encore le palais principal utilisé par la famille royale pour les cérémonies et les réceptions.

Londres : Buckingham Palace

Le Roi George IV, ainsi que son frère cadet et successeur le Roi Guillaume IV, moururent tous les deux avant que le palais ne soit terminé. La Reine Victoria fut la première à y résider. En Juillet 1837, trois semaines après son accession au trône, elle déménagea au palais de Kensington, où elle avait grandi, pour s'installer dans le nouveau palais de Buckingham.

Londres : Buckingham Palace

Le palais fut agrandi en 1850 avec une nouvelle aile côté est. Avec cette dernière, un grand nombre de chambres sont venues s'ajouter au palais, y compris une vaste salle de bal de 40 mètres de long. La façade monumentale de l'aile est fut construite en 1913 par Aston Webb. C'est cette façade, tournée vers le centre commercial et le parc St-James qui est maintenant connue de la majorité des gens.

Londres : Buckingham Palace

 Source : www.aviewoncities.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon, je vais essayer de résorber mon retard de lecture...mon genou va mieux.C'est loin d'être fini mais moins douloureux...<br /> je te le redis...belle culture....et palais majestueux<br /> <br /> bises
Répondre
@
L'histoire encore sous nos yeux, quoi de plus intéressant dans une ville comme Londres.<br /> Bon week-end Marylou, bises<br /> @.
Répondre
N
Bravo pour toutes tes explications, Marylou. Qu'est-ce qu'il est beau ce palais!!!! J'aimerais bien venir à Londres un jour. Belle journée à toi et gros bisous. Sympa tes expressions du Canada.
Répondre
L
Merci pour le partage des photos et explications. <br /> J'ai toujours rêvé d'aller à Londres, mais je crois que ça ne se fera jamais !<br /> bisous et bonne journée
Répondre
C
Article très complet et intéressant sur ce palais londonien!
Répondre