Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tradition - Voyages - Vie

Londres : Palais et Westminster

Ce monument est la carte postale de Londres.

Rappel historique le concernant :

Au milieu du 11ème siècle, le roi Edouard le Confesseur avait déménagé sa cour au palais de Westminster, situé sur un site central près de la Tamise.

Londres : Palais et Westminster

En 1265, le parlement fut créé avec deux chambres: la chambre des Lords et celle des Communes. La Chambre des Lords se réunissait au Palais de Westminster tandis que la Chambre des communes n'avait pas d’emplacement permanent.

Londres : Palais et Westminster

Après que le roi Henry VIII ait installé sa cour à Whitehall Palace en 1530, la Chambre des Lords continua à se réunir à Westminster. En 1547, la Chambre des communes y emménagea également, confirmant Westminster comme étant le siège central du gouvernement, une position qu'il occupe encore aujourd'hui.

Londres : Palais et Westminster

En 1834, un incendie détruisit le Palais de Westminster, ne laissant que la Jewel Tower, la crypte et le cloître de Saint-Étienne et Westminster Hall intacts. Après l'incendie, un concours fut organisé pour créer un nouveau bâtiment pour les deux chambres du parlement.

Londres : Palais et Westminster

Le projet de Sir Charles Barry et de son assistant Augustus Welby Pugin fut choisi parmi 97 candidatures. Ils créèrent un grand complexe dans le style néo-gothique et ajusté aux bâtiments qui avaient résisté à l’incendie. L'ensemble du complexe fut achevé en 1870, plus de 30 ans après le début de la construction. Il comprend la Tour de l'Horloge, Victoria Tower, la Chambre des communes, la Chambre des Lords, Westminster Hall et les lobbies.

 La partie la plus célèbre de la création de Charles Barry est l’élégante tour de l'horloge. Initialement appelée Tour de Saint-Etienne, elle prit rapidement le nom de la plus grande cloche de la tour, Big Ben. Une lumière illumine le sommet de la tour lorsque le Parlement siège pendant la nuit.Source : http://www.aviewoncities.com

commentaires

jean 22/02/2016 10:03

Ces monuments m'impressionnent toujours, mais va savoir pourquoi ?
Amitiés
Jean

arlette 21/02/2016 23:39

ces monuments ont quand même une rigueur toute britanique!!

bises

lilwenna 21/02/2016 17:49

Un imposant bâtiment et la célèbre Big Ben ! Merci pour le partage Marylou
Bisous et bonne soirée

chriso3 21/02/2016 17:28

Merci pour cet article très complet et bien illustré sur cet édifice!

Nell 21/02/2016 14:03

Un bel exemple d'explications sur ces endroits sublimes de Londres. Un vrai régal, Marylou. Je viens de laisser reposer la pâte de tes gâteaux, on verra ce soir. Bisous, ma belle.

Tradition - Voyages - Vie

Mon blog vous montre Colmar, les us et coutumes de l'Alsace : Noël, costumes alsaciens, tout en contant mes aventures quotidiennes et mes souvenirs de voyages dont les textes et les photos sont copyright © . (svpl, par respect, ne les copiez pas. Merci)

                     Traducteur
________________________________________
Compteur mis en place le 22 avril 2013 à 17h30 Flag Counter __________________________________________
________________________________________
Compteur de visites
compteur gratuit
Avant la migration le site comptait plus de 103 000 visiteurs et plus de 313 000 pages vues. ______________________________________
Météo

Hébergé par Overblog