Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Mardi Gras

9 Février 2016 , Rédigé par Marylou Publié dans #Tradition, #Carnaval

Mardi Gras

Aujourd’hui, je suis invitée au Petit Château, maison de retraite de Beblenheim, à participer au repas festif ayant comme thème carnaval.  Ce mot vient de l'italien carnevale ou carnevalo.

Mardi Gras

Il a pour origine carnelevare, un mot latin formé de carne « viande » et levare « enlever ». Il signifie donc littéralement « entrée en carême ». En effet le lendemain c’est le mercredi des cendres premier jour du carême.

Mardi Gras

Carnaval a pris de l’ampleur avec le temps et de nombreux pays fêtent Mardi Gras avec plus ou moins de faste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
de superbes tenues pour le carnaval<br /> bises
Répondre
N
Tu vois, Marylou, Venise est un endroit où j'aimerais aller surtout à l'époque du Carnaval. Ça doit-être magnifique. Belle et douce soiré à toi. De bonnes nouvelles de ton frère?
Répondre
L
J'aime beaucoup les magnifiques costumes et masques du carnaval de Venise. J'aimerais bien les voir en vrai !<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
M
merci, j'aime ces masques et ces déguisements<br /> ils sont magnifique<br /> Mélanie
Répondre
C
De bien jolis masque, passe un bon après-midi!
Répondre