Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

La Réunion : Île volcanique

22 Mai 2016 , Rédigé par Marylou Publié dans #La Réunion

Le piton de la Fournaise compte avec le Kilauea (Hawaï), l'Etna ou le Stromboli (Italie), parmi les volcans les plus actifs de la planète et l'un des plus surveillés.

Le grand brûlé

Notre-Dame des laves

Orchidée au Port

Le 13 avril 1977  lors d’une éruption la coulée de lave n’est entrée dans la nef d’une petite église que sur 3 mètres s’arrêtant avant l’autel, le reste de la coulée ayant contourné l'édifice sans le toucher. Depuis cette église, très visitée, se nomme Notre-Dame des laves. Chose assez bizarre mais finalement compréhensible les réunionnais ne passent jamais sur la route sous le grand brûlé (chemin des coulées).

Orchidée

Bougainvillée

Mademoiselle Lambert nous y a emmené Jacques et moi mais s’est arrêtée au niveau de l’église elle ne voulait pas aller plus loin. Autre bizarrerie : dans les années 70 lors de mes premiers voyages j’ai découvert des orchidées jetées sur les tas de fatras (ordures). Plantes parasites elles étaient considérées comme des mauvaises herbes.  Les choses avaient changées lors de mon dernier voyage en 1992.

Cirque de Salazie

Plage de Saint-Gilles

Elles étaient devenues les reines des balcons. Au Port, une clinique portait leur nom et dans son patio elles s’épanouissaient en grand nombre. Magnifique spectacle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
magnifiques ces fleurs qui fleurissent toutes seules <br /> <br /> bises
Répondre
L
Ce doit être une très belle ile, mais j'aurais toujours un peu peur d'habiter à côté d'un volcan<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
F
Bonsoir Marylou<br /> Je te félicite pour le bel article que tu as fait sur ma belle île d'adoption et tes photos sont magnifiques, le bougainvillée chez moi tient bien on en a de plusieurs couleurs, par contre les orchidées dur dur de les faire refleurir où j'habite, les roses s'y plaisent mieux et j'en ai toute l'année.<br /> Mon petit coucou du soir pour te remercier de ton gentil passage chez moi.<br /> J'espère que tu as passé un beau WE et je te souhaite une douce soirée.<br /> Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
N
Magnifique île que je ne connais pas, hélas. Ces fleurs sont très belles, Marylou. Ici la pluie aujourd'hui après avoir connu, hier, une forte chaleur. Bel après-midi.
Répondre