Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tradition - Voyages - Vie

Ce que j’ai trouvé formidable à la Réunion c’était l’entente des différentes races, cultures et confession. Dans les années 70, les élèves de mes amis enseignants étaient des adolescents de toutes races et souvent très beaux.

Temple indien

Liane aurore

St-Expédit à la Plaine des Cafres

Dans les rues de Saint-Denis les mosquées et temples indiens côtoyaient les églises et les temples chinois. Les dimanches l’église dans laquelle je me rendais était toujours pleine. Chacun respectait l’autre. En 1992, lors de mon dernier séjour sur l’île j’allais à l’église de Sainte Clothilde. Durant les messes du dimanche il y avait toujours beaucoup de fidèles.

Le palmier n'est pas un arbre. C'est une herbe.

Voile de la mariée

J’ai découvert Saint-Expédit,  que l’on prie pour les affaires urgentes, en 1970. On trouvait partout des niches avec sa statue. Vingt-deux ans plus tard, à  la Plaine des Cafres, on lui avait érigé une grande statue.

 

Puits français près du Cap méchant

Vacoas

Dans certains jardins on trouvait des petits temples indiens. C’est au bord de l’océan que j’ai entendu pour la premier fois l’expression : « Il vente à décorner des bœufs ». 

Marylou - - La Réunion

commentaires

madilys 01/06/2016 17:42

ooooh,des souvenirs!!!!c était ,il y a 13 ans
bisous

Evy 24/05/2016 20:50

Jolie merci bonne soirée bisous

lilwenna 24/05/2016 19:07

Au moins, les gens vivaient en bonne intelligence et dans le respect !
bisous et bonne soirée

Tradition - Voyages - Vie

Mon blog vous montre Colmar, les us et coutumes de l'Alsace : Noël, costumes alsaciens, tout en contant mes aventures quotidiennes et mes souvenirs de voyages dont les textes et les photos sont copyright © . (svpl, par respect, ne les copiez pas. Merci)

                     Traducteur
________________________________________
Compteur mis en place le 22 avril 2013 à 17h30 Flag Counter __________________________________________
________________________________________
Compteur de visites
compteur gratuit
Avant la migration le site comptait plus de 103 000 visiteurs et plus de 313 000 pages vues. ______________________________________
Météo

Hébergé par Overblog