Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Londres : Abbey de Westminster (second billet)

18 Mai 2016 , Rédigé par Marylou Publié dans #Angleterre, #Londres, #Abbey de Westminster

Londres : Abbey de Westminster (second billet)

Quelques années avant leur voyage à Londres, Joëlle la compagne de mon neveu y avait fait un séjour.

Londres : Abbey de Westminster (second billet)

Je partage avec vous, en ce jour, les photos qu’elle avait prises.

L'abbaye de Westminster est l'un des édifices religieux les plus célèbres de Londres. Sa construction date pour l'essentiel du XIIIe siècle, sous Henri III. C'est le lieu de sépulture d'une partie des rois et reines d'Angleterre et aussi des hommes et des femmes célèbres.

Londres : Abbey de Westminster (second billet)

Le « Coin des poètes » fait honneur aux écrivains du royaume. La quasi-totalité des couronnements des monarques anglais a eu lieu dans cette abbaye.

 

 

Le vrai nom de l'abbatial est église collégiale Saint-Pierre. Ne pas la confondre avec la toute proche cathédrale Westminster. Source Wikipédia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un très bel et majestueux édifice<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
F
Bonjour ma douce<br /> Félicitations à la compagne de ton neveu pour ses merveilleux clichés, que c'est grandiose et magnifique, je découvre Londres grâce à toi Marylou et les photos de ta famille.<br /> C'est sous un vent frais qui décoiffe que je viens te faire un petit coucou.<br /> Merci pour ton gentil commentaire.<br /> Je te souhaite une belle journée de jeudi avec du soleil et de la douceur.<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre