Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Beblenheim (68) : Promenade dans le parc

5 Juin 2016 , Rédigé par Marylou Publié dans #Alsace : ma région, #Beblenheim, #Haut-Rhin

Beblenheim (68) : Promenade dans le parc

Samedi 21 mai il ne pleuvait pas, il faisait même assez beau.

Beblenheim (68) : Promenade dans le parc

Je suis allez rendre visite à mon amie Claire qui séjourne en la maison de retraite « Le Petit Château ». Elle attendait Raymond pour aller passer le week-end à Ribeauvillé.

Beblenheim (68) : Promenade dans le parc

En attendant ce jeune homme de 93 printemps nous avons bavardé et fait une promenade dans le parc de la propriété.

Beblenheim (68) : Promenade dans le parc

En passant par le bas du domaine nous avons découvert un petit coin japonisant et un peu plus loin une gloriette à l’ombre des conifères.

Beblenheim (68) : Promenade dans le parc

Nous avons trouvé le petit étang traversé par un pont.

Beblenheim (68) : Promenade dans le parc

Quelques iris d’eau fleurissaient dans l’eau.
Un doux bruit de ruissellement se faisait entendre.

Beblenheim (68) : Promenade dans le parc

On est passé sous une tonnelle bordée de buissons aux fleurs blanches.

Beblenheim (68) : Promenade dans le parc

De nombreuses pâquerettes mêlées de boutons d’or parsemaient le gazon.

Beblenheim (68) : Promenade dans le parc

La balade était agréable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
magnifique ce parc<br /> <br /> bises
Répondre
N
Un site très beau, Marylou où je m'y verrais bien m'y promener en toute quiétude.Beau et bon dimanche et gros bisous
Répondre
C
Un site où domine la sérénité, propice à une belle balade!
Répondre
B
des jolies fleurs et il ne pleuvait pas
Répondre