Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tradition - Voyages - Vie

Arrivée sur l’île de Vancouver, mon amie propose à ses cousins de faire une balade dans les jardins proches qui se nomment Butchart Gardens. Ce qu’ils firent en prenant de nombreuses photos.


 

J’ai déjà montré des photos de ces jardins en 2008
Clic pour voir

Nouvelles du Canada 105 : Butchart Gardens 1

Un peu d’histoire :

En 1904, Robert Pim Butchart et sa femme Jennie Butchart établirent leur quartier près de leur carrière sur l'anse Tod au pied de la Péninsule Saanich sur l'Île de Vancouver. Ils l'équipèrent entre autre d'un étang d'eau salé. En 1906, Jennie y créa un jardin japonais. En 1909, lorsque la carrière fut épuisé, Jennie se mit à la transformer en un jardin englouti (sunken garden), qui fut terminé en 1921. En 1926, ils remplacèrent leurs cours de tennis pas un jardin à l'italienne, et en 1929 leur jardin végétal de cuisine en un large jardin de rose. Source Wikipédia

commentaires

Nell 03/08/2016 15:07

Un échiquier grandeur nature et un parc qui doit-être magnifique à visiter. merci pour ces fleurs, Marylou, elles sont splendides.

Tradition - Voyages - Vie

Mon blog vous montre Colmar, les us et coutumes de l'Alsace : Noël, costumes alsaciens, tout en contant mes aventures quotidiennes et mes souvenirs de voyages dont les textes et les photos sont copyright © . (svpl, par respect, ne les copiez pas. Merci)

                     Traducteur
________________________________________
Compteur mis en place le 22 avril 2013 à 17h30 Flag Counter __________________________________________
________________________________________
Compteur de visites
compteur gratuit
Avant la migration le site comptait plus de 103 000 visiteurs et plus de 313 000 pages vues. ______________________________________
Météo

Hébergé par Overblog