Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Bennwihr (68) : Repas marcaire

7 Octobre 2016 , Rédigé par Marylou Publié dans #Alsace : ma région, #Beblenheim, #Costumes alsaciens, #Marcaire

Beblenheim (68) : Repas marcaire

Mercredi la salle des fêtes du petit château était décorée en l’honneur des marcaires habitants de la grande vallée et des montagnes. Les sets de table rivalisaient d’originalité entre photos de vaches, de vertes prairies et de fermes auberges.

Beblenheim (68) : Repas marcaire

Les animatrices, soignantes et autres aides avaient endossé le costume traditionnel des femmes de la vallée de Munster. Hormis le potage aux légumes qui remplaçait la traditionnelle tourte le repas était conforme à celui servi dans les fermes auberges.

Beblenheim (68) : Repas marcaire

L’ambiance était joyeuse, on a même exécuté quelques pas de danse pour favoriser la digestion. Marie-Jeanne H. fêtait son anniversaire, elle a offert le Crémant (champagne alsacien) à toutes les personnes présentes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
il me semble que les personnes de ce home sont bien entourées<br /> <br /> bises
Répondre
E
Coucou bonne journée bisous
Répondre
F
Bonjour Marylou<br /> Oh c'est si bon le crémant d'Alsace, Munster je connais, j'aime l'Alsace, j'aime les Vosges et la Lorraine, j'y ai passé une grande partie de ma vie et je trouve super ce beau moment de convivialité c'est super pour ces personnes et les costumes sont très beaux.<br /> Merci pour ton gentil passage, un plaisir de te lire et de venir dans ton bel univers de blog.<br /> Je te souhaite une belle soirée(chez moi c’est mitigé : la journée averses et soleil se sont amusés, c’est bon pour le jardin…) et un très bon weekend, que ce message t’accompagne durant ton samedi et ton dimanche. Que chacune minute de ce weekend soit un poème dont la poésie embellit toute chose. Bon week-end et gros bisous d’amitié du haut de mon île intense.
Répondre
N
Un très bon moment de convivialité, ma chère Marylou, quand on pense que des personnes sont sans visites tout au long de l'année. Je trouve cela très triste. Gros bisous et superbe journée à toi.
Répondre
J
Est-ce qu'un bon crémant d'Alsace, par chauvinisme bien placé ou pas, ne vaut pas un bon champagne ?<br /> <br /> Même si tous deux sont devenus artificiellement des productions de la même grande région :-(((
Répondre