Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Mont Rigaud : Sucrerie de la Montagne 1/

12 Septembre 2019 , Rédigé par Marylou Publié dans #Canada, #Province du Québec, #Mont Rigaud, #Voyages

Stefan, Joëlle, Pierre et Aurélien

La journée passée à la Sucrerie de la Montagne

a été le meilleur souvenir pour mes neveux.

La cabane à sucre Sucrerie de la Montagne

est une érablière typique de 120 acres

qui est ouverte à longueur d’année.

Reconnue « Site du Patrimoine Québécois » et « produit signature »,

cette cabane à sucre, sise en plein cœur d’une forêt d’érables centenaires

et offre à sa clientèle une incursion véritable dans le passé

des ancêtres canadiens et québécois.

Pierre Faucher, fondateur et son fils Stefan se sont donnés pour mission

de respecter le patrimoine de leurs aïeux et de perpétuer

avec authenticité les traditions du Québec.

Jadis, la cabane à sucre était là, bien blottie au fond de la forêt d’érable du chemin St-Georges avec son unique bâtiment de planches.

Aujourd’hui, on la retrouve dans toute sa splendeur. Elle est presque devenue un village où sont parsemés ici et là des bâtiments qui semblent surgir d’un livre de l’histoire du Canada.

Source : Sucrerie de la Montagne

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Chers amis Over me crée des problèmes : refus de mon mot de passe et finalement pas moyen de le ré initialer ce serait sympa si vous veniez dorénavant sur mon autre blog : : http://marylou-colmar.eklablog.com Merci passez un bon week-end
Répondre
L
C'est bien comme suite
Répondre
D
Un superbe endroit, peut-être qu'un jour j'aurai la chance de le voir! merci pour les photos.<br /> bonne journée, bises
Répondre
L
Super cet endroit ! J'aime beaucoup la cabane avec les volets bleus<br /> Sympa la photo avec tes neveux.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre