Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Les roses de mon jardin

22 Avril 2020 , Rédigé par Marylou Publié dans #Divers, #Flore, #Roses

Les roses de mon jardin

De belles fleurs pour illustrer les péripéties survenues hier. Mon frère est un homme au poids conséquent il dépasse largement les 100 kilos.

Les roses de mon jardin

Hier le médecin a jugé nécessaire qu’il aille voir le chirurgien spécialisé pour les plaies dues au diabète. Cela fait cinq semaines que les infirmières viennent tous les jours pour panser son pied mais rien n’y fait.

Les roses de mon jardin

On habite au premier sans ascenseur donc difficile de le faire descendre alors qu’il ne peut pas poser son pied au sol. Le médecin a appelé plusieurs organismes, impossible de trouver une ambulance pour le transporter à l’hôpital Albert Schweitzer.

Les roses de mon jardin

J’ai appelé le 15 et même le 18 ; réponses aux deux numéros « on ne se déplace pas pour amener quelqu’un qui a un RDV chez un médecin ». Je suis donc descendu au garage pour sortir ma voiture. Lorsque je suis remontée j’ai trouvé mon frère allongé dans la ruelle. Il était tombé du lit, s’était cogné la tête et cassé les lunettes. Impossible pour moi de l‘aider à se relever, il ne pouvait pas se mettre sur ses genoux douloureux.

Les roses de mon jardin

J’ai rappelé les pompiers ils ont hésité à venir car ne voulait toujours pas le conduire à Schweitzer. Finalement mon neveu est rentré du travail, à l’aide de sa femme et de son père ils ont réussi à lever le « blessé ».

Les roses de mon jardin

Les pompiers sont venus malgré tout, ils ont aidé mon frère à descendre les 26 marches et l’ont installé dans ma voiture. Ils pouvaient l’emmener aux urgences de Pasteur mais pas à l’hôpital Albert Schweitzer. Finalement le RDV chez le chirurgien s’est transformé en hospitalisation.

 
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article