Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Pise ville de Toscane

27 Septembre 2020 , Rédigé par Marylou Publié dans #Voyages, #Italie, #Toscane, #Pise

Pise

Mes neveux sont actuellement en vacances. Ils ont fait un grand tour dans le sud-ouest de la France durant les 15 premiers jours. Actuellement ils sont en Italie depuis une semaine, c’est la fin de leurs vacances. Comme toujours ils m’ont envoyé quelques photos que je partage avec vous.

Pise

Je commence par celles de Pise. Petit clin d’œil au fait qu’un ami me traite de tour de Pise depuis qu’il m’a vu pencher comme elle. Eh ! Oui j’ai du mal à me mettre droite au saut du lit et ceci durant une bonne heure. C’est mon dos qui me joue ce tour.

Pise

Mais revenons à Pise et sa célèbre tour.

Pise

Pise

Pise (en italien Pisa) est une ville  d'environ 90 000 habitants, chef-lieu de la province de même nom en Toscane. Elle est célèbre dans le monde principalement pour sa tour penchée. Elle est traversée par le fleuve Arno et située sur la via Aurelia célèbre voie romaine.

La ville est le lieu de naissance de Galilée. Elle abrite toujours un évêché. Elle est devenue un centre industriel et un nœud ferroviaire important. Elle a souffert de destructions pendant la Seconde Guerre mondiale. Source Wikipédia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AMMON 27/09/2020 18:48

J'ai un peu le même soucis que toi, quand je me lève, mais une fois que c'est chaud , ça va ! belles photos.

philae 27/09/2020 10:46

superbe cordialement