Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Ric et Rac Scottish Terriers

11 Novembre 2020 , Rédigé par Marylou Publié dans #Chien, #Terrier, #Faune

Ayant grandi dans un hôtel restaurant tenu par ma famille, j’ai vu ces chiens pour la première fois sur la bouteille de whisky Black and White.

Mes grands-parents m’avaient dit que les chiens se nommaient Ric et Rac.

Aujourd’hui j’aperçois ces adorables chiots dans le jardin de la voisine. Ils sont derrière le grillage intrigués par Obélix qui les observe.

Obélix est un chien de race coton de Tuléar, il appartient à ma petite nièce.

Ric et Rac sont des Scottish Terriers. Ce terrier apparait au début du XIXème siècle. Il fait partie des plus anciennes races des Highlands en ayant pour nom Arberdeen Terrier, ou plus précisément, il est le mélange entre le Arberdeen-Terrier et le Cairn-Terrier. Il a été le premier des terriers à être reconnu officiellement et à avoir reçu le nom de son pays d'origine.

Au départ, il est utilisé comme ses "cousins" à démasquer toute vermine. Il devient le protecteur des terres agricoles et par la suite il sera apprécié en tant que chien de compagnie.  Son look assez sérieux et bourru fait penser à  un vieux colonel pourtant, en 1880 sa race sera reconnue et trois ans plus tard le premier Scottish arrive aux États-Unis.

Cependant il faudra attendre les années 30 afin qu'il puisse faire son entrée en France. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article