Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Conversation dans le train

30 Décembre 2020 , Rédigé par Marylou Publié dans #Divers, #Train

Dans la même catégorie que le souvenir précédent voici ce qui m’est arrivé dans le train en revenant de Paris.

C’était toujours dans les années 70, à l’époque j’enseignais à Colmar à l’école Adolphe Hirn. Mon futur époux était finalement revenu de l’île de la Réunion, il habitait Paris et travaillait dans la région parisienne. Je le rejoignais tous les samedis par les trains Colmar-Strasbourg départ à 11h17, puis Strasbourg-Paris. J’avais juste le temps de changer de quai pour monter dans le wagon de première où ma place, dans le sens de la marche, était réservée. J’arrivais à Paris vers 17h pour repartir le lendemain à la même heure. C’est au cours d’un retour que j’ai conversé avec un illustre inconnu.

Ce soir-là le wagon de première était compartimenté et personne à bord juste ce voyageur à qui j’ai demandé si je pouvais m’installer dans son compartiment car je redoutais de rester seule dans ce train de nuit. À Nancy personne n’est monté, on est donc resté seul jusqu’à Strasbourg. Durant les 4 heures du trajet il y a eu de longs silences mais la plupart du temps on conversait. Le visage de mon interlocuteur me semblait familier mais comme de coutume ne n’ai pas réalisé qui c’était. Lorsqu’il s’est éloigné sur le quai, j’ai dit au contrôleur qui me tenait la porte : « Savez-vous qui est ce monsieur ? » Il m’a répondu que oui : « C’est le nouveau ministre de l’éducation nationale. »

Conversation dans le train

Waouh ! Heureusement que je n’avais pas critiqué cette institution durant nos conversations !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
parfois en prenant l'avion j'ai aperçu des personnalités mais je ne les ai jamais interpelée , ni n'ai conversé avec elles !!<br /> bises
Répondre
A
C'est la vie, je suis aussi bavard et j'aime bien échanger lors de voyages ou simplement de rencontres.
Répondre