Suède : Écomusée Skansen roseraie et autres curiosités
Au Skansen, il y a plusieurs moulins. Celui, ci-dessus, a été construit en 1750 dans une ferme de la région de Västergötland, dans le sud-ouest de la Suède. Le haut peut pivoter pour que les ailes rencontrent le vent. La maison du dessous contient la meule qui moud le grain.
Ce bâtiment était pendant la première partie du XVIIIe siècle, une habitation du quartier de Södermalm à Stockholm. Au Skansen, c'est devenu une boulangerie typique des années 1870. A l'extérieur, l'enseigne représente un bretzel, emblème de la guilde des boulangers suédois. A l'intérieur, on vend des viennoiseries suédoises traditionnelles. Dans l'arrière-boutique, on peut voir, à distance, les artisans boulangers au travail.
La quincaillerie, style 1880, comprend deux magasins et un modeste appartement occupé par la famille du quincailler. Le magasin principal vend des articles pour la maison et des outils aux fermiers et aux constructeurs.
L'église en bois provient du village de Segrola situte; dans la région de Västergötland dans le sud-ouest de la Suède. Elle a été érigée en 1730 et déplacée au Skansen en 1916.
&eac
La roseraie est située à l'ouest du Skansen.
Le jardin présente de nombreuses roses dont la célèbre rose "Stockholm".
Carl von Linné savant suédois