Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Je suis de l'Alsace

9 Juillet 2009 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Alsace : ma région

Grâce à Daniel, que je remercie, je peux vous faire entendre tout le poème écrit par Bernard Guntz. Cliquez sur l'image et laissez-vous aller...Qui sait ! les paroles, les images et la musique vous transporteront peut-être avec nostalgie !
 

Je suis de l'Alsace....
Je suis de l'Alsace, de cette terre féconde
Où l'on ne parle pas français comme tout l'monde.
Je suis de l'Alsace, mon accent me trahit,
Dis-moi, pourquoi est-il objet de moqueries ?
Je suis de l'Alsace, où tout vous émerveille,
Où depuis sa montagne, Sainte-Odile veille.
Je suis de l'Alsace, très heureux de mon sort,
Y penser seulement et mon coeur bat plus fort.
Connais-tu cette Alsace qui s'étire le long du Rhin ?
Où jadis un roi s'exclamait : « Quel beau jardin ! ».

Ses maisons coquettes, ses colombages fleuris,
Ses coteaux de vignes où le raisin mûrit,
Et tous ses châteaux qui se dressent hauts et fiers,
Surplombant partout des forêts de sapins verts.
Ses rivières, ses lacs, ses champs de blés garnis !
Témoignent à tout passant : il fait bon vivr'ici !
Je suis de l'Alsace, écoute-moi bien l'ami,
Qui a connu dans le passé les pires ennuis,
Mon grand-père, tiens, tu peux le répéter,
A changé quatre fois de nationalité !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
coucou, sympa ton livre d'or, je l'ai signé, 5 cigogneaux, effectivement ce n'est pas courant, ...le texte est magnifique et à chaque fois que je le lis ou l'écoute j'ai le coeur qui se serre et les larmes aux yeux, en ce moment j'aurais vraiment besoin de me ressourcer mais bon on ne fait pas toujours comme on veut, plein de gros bisous
Répondre
L
je  suis  aussi   de  l'Alsace  et  fière  de  l'être    et  ce  texte  est  bien  vrai  ! notre  alsace  est  effectivement  un  beau  jardin  qui  mérite  le  détour  !  coucou  marylou  j'ai  parlé  de  toi  ce  soir,  en  bien  évidemment  !!  j'avais  emma53  au  bout  du  fil,  une  ex  colmarienne    qui  me  parlait  de  sa  ville    et  je  lui  ai  dit  que  toi  aussi  t'es  de  là bas  !   bonne  soirée  bisou
Répondre