Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Ma vie en Haïti 5

4 Août 2009 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Haïti

L'explosion démographique, la politique, ont amorcé le déclin du pays et ceci dès 1980. Phénomène remarquablement illustré par cette vidéo tournée en septembre 2007.

Auparavant l'île était un paradis pour les touristes avec de luxueux hôtels. Certains, comme l'El Rancho disposaient d'une Rolls-Royce pour chercher les clients à l'aéroport. D'autres, comme la Résidence Leclerc, avaient une piscine pour environ six chambres, parfois moins. Je me souviens d'une année, on était sans eau ni électricité depuis quinze jours en ville, alors que toutes les piscines de la résidence étaient pleines et éclairées.
En bord de mer, l'hôtel Taïno, qui appartenait à des Suisses, était composé d'une suite de bungalows semblables à des chalets.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour belle voyageuse. Aprés avoir guerroyé conte un vilain seigneur et célébré les epousailles de mon cadet me voila de retour sur la blogspère. Ce qui se passe sur HAITI est un signe prémonitoire pour la planète. L'espace n'est pas extensible, la démographie mondiale explose et les ressources diminiues. Mathématiquement notre extinction est inévitable.  a+ PS Mon épouse est Lorraine.
Répondre
P
Bonjour merci pour ton com... Tes photos donnent envie de partir et moi qui suis malade je reve que de ça. Bisous et bonne journée.
Répondre
M
C'est étonnant, je ne connaissais Haïti que par les images que l'on n'a pu en voir ces dernières années et j'étais donc loin de m'imaginer que c'était une destination touristique prisée il y a seulement quelques dizaines d'années ! Vraiment merci pour tous tes articles qui m'apprennent à chaque fois plein de choses. Gros bisous
Répondre
Y
<br /> Nous allons partir en vacances, je fais un tour de mes amis pour faire un bisous à tous…<br /> Pause jusqu’à la fin du mois !!!<br />
Répondre
J
coucou!  je passes te saluer avant de repartir travailler dans mon jardin!...Jolis ces petits bungalows!....Pour les pëcheurs au tirer au filets, ce sont des gens du village, que je connais et qui me connaissent ( vu que je fais beaucoup , pour les enfants  et l'école ) alors pas de soucis pour les photos!   bonne journée Marylou!  bisous  Maria
Répondre