Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Saint Expédit 3

28 Août 2009 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Voyages

En 1999, lors de mon passage à Ercé, petite commune de l’Ariège, j’ai trouvé dans l’église du village, juste à côté de la porte, une statue d’un légionnaire romain portant l’inscription saint Expédit. Le vieux curé que j’ai eu le plaisir de rencontrer m’a déclaré ceci :
« Un Ariégeois qui a vécu outre-mer, a offert à la paroisse, dès son retour au pays natal, la statue de ce légionnaire qui jusqu’alors m’était inconnu. C’est paraît-il, le saint qui expédie les affaires urgentes. Ma petite dame, je ne peux pas vous en dire davantage. Je n’en sais pas plus. »

Drôle de coïncidence ! Cet Ariégeois au coeur fidèle n’aurait-il pas longtemps séjourné dans la mer des Mascareignes sur les rivages enchanteurs de l’île Bourbon ?

 

En 2001, j’ai appris, que saint Expédit est aussi le saint des enfants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'ai lu ton commentaire chez Guemalde et je suis venue voir ton Saint Expédit, c'est bien l'histoire que je connais ! Je t'ai lue avec beaucoup de plaisir,Bonne soirée !
Répondre
J
Très bien cet article sur St EXPEDIT !.... Et l'église de ce petit village est très belle!   bonne et douce nuit  bisous   Maria
Répondre
T
belle "rencontre".  gros bisous
Répondre
P
Bosoir. superbe article. Je ne connaissai pas ce saint. A+
Répondre
S
bonjour un jolie texte séjourne des jolies mots amitié Sylvie 
Répondre