Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Les arbres fruitiers 13

23 Septembre 2009 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Flore

Il se fait tard, je vous soumets donc un quiz facile.

Voici les fleurs d’un arbrisseau qui donne des fruits délicieux. On en fait des confitures et des tartes fort appréciées. Dans les Vosges, on les surnomme brimbelles. Au Canada, on trouve plutôt l’arbrisseau à feuilles étroites donnant des fruits communément appelés bleuets, une variété qui ne pousse qu'en Amérique du Nord. Toutefois, les vergers de Sigolsheim en font la culture depuis une dizaine d'années. De quels fruits s’agit-il ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Il s'agit effectivement des myrtilles. Merci d'avoir joué.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> KIKOO, tu parles de brimbelles, pour moi ce sont des myrtilles mais se serait trop facile alors je reviendrais pour la réponse hi hi hi ici nous avons le<br /> > en ce moment, pourvu que ça dure ... bis spaeter<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les airelles, les myrtilles...c'est la même chose? Si c'est ça, oui, c'est délicieux! Je n'en ai jamais vu en fleurs! Bonne journée A+<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> lol!!!!      Je connais ..on y va tous les ans au mois de juillet et on en rammasse quelques kilos.(tout a la main bien sur) pour ne pas abimer....on part le matin de bonne<br /> heure on emmene le casse croute et hop au boulot fatiguant mais quel regal ....trop bon en tarte..ou aussi en beignets........LES MYRTILLES......gros bisous et bonne journee...on profite encore de<br /> ce beau et bon soleil...<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> bonne colle je ne sais pas ?? oui je passe un jour entier a faire les billet pour une semaine bon jeudi qing et rene<br /> <br /> <br />
Répondre