Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Alaska, le vaste pays, vu par mon oncle 7

4 Septembre 2011 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Peintures

Dans la catégorie Tante Jeanne et moi, je vous ai présenté tante Jeanne et son époux. Ce dernier est connu comme l’un des peintres les plus importants de l’Alaska et certainement le plus aimé. Je vous livre à présent quelques unes de ses peintures toutes extraites du livre écrit par ma tante : My live with Sydney Laurence.

http://www.sydneylaurence.com/Assets/art/alaskatrail.jpg

Ce tableau se nomme Alaska trail. La montagne s’appelle "the sleeping indian" (l’indien qui dort). À l’époque de la parution du livre le tableau appartenait à M. et Mme S. Green mais on peut trouver une superbe reproduction sur papier. J’en possède une depuis 1975, année de la première impression.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonsoir Marylou, j'ai failli aller dans ce pays, mais j'ai préféré traverser le sud du Groenland à pieds, en 1998, 300 km, à deux, avec tentes et bouffe, grosse galère, mais quels<br /> souvenirs...bise à toi, merci de ton gentil coucou, passe une bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> quelle belle peinture. Ta tante vivait en Alaska ?<br /> <br /> <br /> bien belle journée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour m'avoir mise dans tes liens, cela est très sympa ; je viens de faire de même pour toi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> est-ce que les propriétaires du tableau te connaissent ? ce serait intéressant pour vous de vous réunir, de parler de ton oncle !! tu aurais tellement de choses à leur dire et je pense qu'ils<br /> seraient heureux d'en savoir plus sur lui !! (c'est mon avis !)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Pour répondre à ta question------Oui oui je suis maman de 2 enfants fille/garçon---deux ados-----<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonsoir marylou ;merci de nous monter cette toile ,elle est superbe et avec un magnifique cadre .bonne soirée dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre