Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Colmar hier et aujourd’hui

22 Avril 2011 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Alsace : ma région

http://i52.tinypic.com/106ja6b.jpgUn coin de la grand-rue peint par Jean-Jacques Waltz dit Hansi en 1932.

J’ai par hasard fait une photo dans cette même rue samedi dernier. On y voit la maison du centre de l’aquarelle telle qu’elle est aujourd’hui. Elle n’a pas grandement changée. Par contre les maisons qui l’entourent ont perdu le crépi et les colombages sont mis en évidence. Je vous avais dit dans un article précédent que jadis on cachait les colombages (signe de pauvreté) pour que l’on croit que les maisons sont en pierres (signe de richesse).http://i55.tinypic.com/oizo5h.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> me promenant de blog en blog je viens de retenir le tiens<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup le ville de colmar ainsi que l'alsace  donc voila un blog que je repasserais voir volontier<br /> <br /> <br />  a bientot donc<br /> <br /> <br /> bonne soirée a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou , je suis ravie de t'accueilir dans la communauté "la carte de France des paysages<br /> <br /> <br /> Prohaine carte we prochain , alors au plaisir de te lire<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Pascal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Marylou , merci pour ta chamante visite, je passe a mon tour te souhaiter de tres bonnes fetes de Paques gros bisous   @bientot<br /> Michel                                 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> bonjour Qing est ravie de votre accueil, et elle vous remercie<br /> <br /> <br /> Elle vous souhaite un bon samedi<br /> <br /> <br /> amitiés de Qing<br /> <br /> <br /> pour info pour les nouveau qui passe sur le blog  :<br /> <br /> <br /> en bas de chaque page, il y a un ICI pour aller sur l’autre blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hansi me plaît beaucoup.<br /> <br /> <br /> Tous les ans j'achète le calendrier et j'ai pas mal de cartes postales que j'aime envoyer.<br /> <br /> <br /> La journée est terminée, en plus elle était fériée chez vous <br /> <br /> <br /> Belle soirée Marylou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre