Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Colmar le nez en l’air : Têtes

5 Mai 2011 , Rédigé par Colmar City Publié dans #À Colmar - Vie quotidienne

http://i52.tinypic.com/e966g1.jpg Si vous levez la tête en vous promenant en ville vous trouverez des têtes par centaines. Les plus connues sont celles de la maison des têtes dans la rue de même nom. Toutefois il en est d’autres comme celle qui surgit d’une lucarne au haut de ce qu’on appelait jadis le "Salzkasten" soit le grenier à sel. http://i51.tinypic.com/hu0tch.jpg En 1971 le professeur Bonnet m’avait dit que ce gars regardait dans la cave du voisin pour voir s’il n’y avait pas de sel, épice qui servait de monnaie pour payer l’impôt. Mais il semblerait qu’il lorgne vers l’ouest… Guette-il les nuages. On ne le saura jamais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> J' avoue  que j'aime assez  ce  personnage  qui  sort de la lucarne ,on ne saura jamais de qu'il regardait mais il  cherchait  ça  prouve qu' il<br /> était present  ..ça me plaît beaucoup ..<br /> Bisous de chez nous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette maison se trouve vers l'ancienne douane. Courage Marylou Bon samedi Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En tout cas, il est étonnant, ce guetteur à sa lucarne. Chacun peut imaginer la réponse qu'il veut, c'est ça qui est amusant. Moi je pense qu'il guette le retour des cigognes <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne me demande pas ce qu'il guette. Moi, il me ferait plutôt peur ce bonhomme dans la lucarne.<br /> <br /> <br /> C'est pas bien de regarder chez le voisin, pas vrai ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée, Marylou. Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ce matin je t'offre la 1ere fraise de mon jardin.....assieds toi....ferme les yeux.....il y en aura d'autre ...mais la 1ere quel plaisir!!!!!...je te souhaite une bonne journée ...a<br /> bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre