Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Colmar : musée Bartholdi

21 Novembre 2009 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Divers

Bravo aux participants du dernier jeu : photo mystère. Il s’agit effectivement d’Auguste Bartholdi qui naquit dans cette demeure en 1834. Située au 30, rue des Marchands l’immeuble fut acquis par les grands-parents de l’artiste à la fin du XVIIIème siècle et resta propriété familiale jusqu’en 1907, année au cours de laquelle il fut légué à la ville de Colmar par la veuve du sculpteur, sous condition qu’il abriterait les œuvres de celui-ci. Ainsi naquit le musée Bartholdi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Lors de mon séjour je ne suis rentrée que dans cette cour, et bien sûr fais cette photo...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'ai visité ce musée il y a quelques années déjà, à recommander<br /> bonne soirée, bonne semaine, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir ma marylou ;les coms sont les lettres que l'ont ne recoit plus ,avec le net un clic et hop c'est fait .le progres à du bon et du mauvais ,mais il faut vivre avec son temps et faire un<br /> effort pour ne pas etre largué.....et je me rend compte que nous les ainés avec l' ordi ont est pas manchots.cette image est mon fond d'ecran pour le moment ,j'en change souvent..bisous chére amie<br /> dany<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est une decouverte pour moi<br /> passe un bon dimanche a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre