Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Il fait toujours froid

8 Février 2012 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Saisons

http://i41.tinypic.com/jjs7xt.jpg

Kunheim port de plaisance : rencontre du canal et de la rivière

Toujours pas de neige par chez moi, mais les cours d’eau sont plus ou moins gelés selon la force du courant. http://i42.tinypic.com/nv4psk.jpg

L'écluse en amont du canal

Ainsi, à Kunheim, au confluent du Giessen et du canal du Rhône au Rhin les eaux tranquilles du canal sont prises par la glace tandis que celles de la rivière résistent. http://i44.tinypic.com/24o2c75.jpgTrois cygnes habitent en ces lieux. J’ai aperçu deux cygnes sur les trois, ainsi que deux foulques (les deux petits point noirs à droite de la photo).http://i39.tinypic.com/axe78o.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> les rivières et lacs chez nous sont bien gelées et enneigées<br />
Répondre
E
<br /> Comme c'est beau!<br /> <br /> <br /> Belle journée!<br />
Répondre
O
<br /> Bonjour Marylou .<br /> Nous venons  d'entendre , que  cette  grande  vague  de  froid  , a  fait  de  nombreuses  victimes  en Europe , elle <br /> se  dissipera  la  semaine  prochaine  parait-il ..<br /> Mes  prières  vont  vers  les  pauvres  gens  qui  souffrent .. Mon  blog  est  ralenti , mais  je  ne <br /> t'oublie  pas ..<br /> Bon Week-End  Marylou ..<br /> Bisous  lointain ..<br />
Répondre
C
<br /> Chez nous aussi, les rives du Lot sont gelées, -14° ce matin à Cahors.<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> que d'eau ! que d'eau !<br /> <br /> <br /> Je viens te faire un petit coucou Marylou, et aussi te dire que t’as pas de bol: tu viens de gagner à la tombola sans aucune obligation d’achat que j’ai organisée sur mon blog…<br /> Pourquoi toi ? C’est le hasard, jte dis !<br /> Si tu le veux et que tu as le temps, tu peux venir réclamer ton lot ici ;<br /> Désolée…<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre