Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

La petite Alsacienne

12 Octobre 2011 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Alsace : ma région

http://i53.tinypic.com/4vin9w.jpg

 

 

 

 

 

Chères Alsaciennes vous souvenez-vous de cette rengaine que nos mamans aimaient chanter dans leur jeunesse :http://idata.over-blog.com/4/22/23/93/gifs-musiques/musique-325.gif

 

Je suis une Alsacienne,

La France est ma patrie;

Salut, montagnes et plaines,

Salut, mon cher pays.

Je suis une Alsacienne,

La France est ma patrie;

J’aime surtout la plaine,

C’est là que je naquis.

Je suis une Alsacienne,

La France est ma patrie;

De Thann est ma marraine ,

Mon parrain de Paris.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Cela doit rappeler des osuvenirs à certains, moi je ne connais pas du tout !! cela fait partie du patrimoine !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour Marylou, un petit essai pour l'incertion de mon gravatar. Va t'il apparaitre ? JPierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> magnifique**<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> "C'est une belle chanson--------<br /> <br /> <br /> Les paroles sont belles-----<br /> <br /> <br /> La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée de Jeudi----------<br /> <br /> <br /> Bisous-----------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Eh bien vois-tu, je ne connaissais pas cette chanson !<br /> <br /> <br /> Jusqu'ici les gens qui ont eu un aperçu du paradis n'avaient aucune envie de   revenir ! la-dessus il y a de nombreux témoignages  ....<br /> <br /> <br /> Passe une agréable journée Marylou  chez nous il pluviotte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre