Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Le samedi à Colmar : La gare

9 Août 2011 , Rédigé par Colmar City Publié dans #À Colmar - Vie quotidienne

http://i56.tinypic.com/30vi4gy.jpg Quand j’étais enfant mon père disait que la gare était une reproduction d’une locomotive à vapeur. Que le petit bâtiment qui la prolonge était le wagon à charbon. Avec de l’imagination, l’ensemble est effectivement comparable à une vieille motrice à vapeur. http://i55.tinypic.com/33kt2ix.jpgL’ensemble est un monument de l’architecture wilheminienne. Construite entre 1903 et 1906, la gare a été inaugurée le 1er mai 1907. Édifiée en briques rouges et en grès de Phalsbourg, elle présente un aspect monumental avec des éléments néo-gothiques, néo-renaissance et art nouveau (Jugendstil). http://i52.tinypic.com/1z1fub8.jpgL’édifice est inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques depuis 1984. Le nouveau parvis avec plants d’eau a été réalisé en 2004. Le tout est superbement illuminé la nuit (Clic).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour  Marylou <br /> <br /> <br /> C'est avec cette superbe gar et<br /> un magnifique soleil que ke viens te<br /> souhaiter une bonne journée   <br /> <br /> <br />  Méline*Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Après avoir vu ces photos ...je crois que je vais regarder la gare autrement en passant devant la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> Espérons du beau temps ! à bientôt amie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Attention ! J'arrive....tu viens me chercher ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un coucou avec du brouillard pour te souhaiter un bon Mercredi !<br /> <br /> <br /> Avec toute mon Amitié<br /> <br /> <br /> A bientôt ! Bisous  :0059: à tout à l'heure........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un coucou en passant bonne journee<br /> <br /> <br /> peut etre avec le soleil<br /> <br /> <br /> bisous sylvia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Wouah! c'est drôlement joli pour une gare....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre