Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Le temps des cerises

14 Juin 2012 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Saisons

 

 

 

 

 

La route entre Widensolen et Biesheim est bordée de cerisiers. Au fur et à mesure que les jours ont passé je les ai vu en fleurs et maintenant en fruits. Ceux-ci ont pris de belles couleurs et malgré la vitesse on les distingue. Ils sont murs et près à être cueillis.http://i46.tinypic.com/jt5v6p.jpg D’ailleurs, lors de ma balade aux bords du Giessen à Kunheim j’ai pris quelques photos de cerisiers qui croulaient sous les fruits dont certains pourrissaient déjà. http://i46.tinypic.com/6nxh53.jpg
Ce qui me révolte, malgré la profusion de fruits ces derniers restent très chers à la vente.  Certes ils ont passé de 9,90 € le kg à 6,90 €, mais pour un fruit de saison et de plus est de la région c’est révoltant.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci de ces belles photos en partage, les cerises françaises sont moins chères dans mon département au environ de 5,00 €.  De tels prix ? Les touristes ? Bonne journée Françoise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Marylou, quel plaisir de voir des cerises sur un cerisier, dans ma région il y en a peu et pas en avance comme par chez toi. Je n'ai pas encore acheté de cerises cette année car celles<br /> que j'ai vu au super marché étaient chères et ne provenaient même pas de France. Après une belle journée ensoleillée hier, ce matin le ciel est reparti au gris.... Bonne journée et bons baisers<br />
Répondre
A
<br /> Coucou.Ici, aussi les cerises coutent très chers et comme on n'a plus de cerisiers on n'en a mangé que deux fois car c'est dissuasif. En plus, ici il pleut toujours, c'est déséspérant. Eté<br /> pourri? On n'en est pas loin. Bonne fin de semaine et bisous<br />
Répondre
M
<br /> quel plaisir!!des cerises.......voila qui donne du baume au coeur.....c'est l'été!!!!!enfin ...heureusement que ces cerises sont là pour nous le rappeler!!!!<br /> <br /> <br /> mais ne desepérons pas!!!!!a 6h ce matin il pleut en région parisienne le soleil va venir ensuite.....<br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite une bonne fin de semaine Nos amitiés bises Qing Sam et René
Répondre