Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Mon Alsace 10 : Eguisheim 1/2

29 Juillet 2010 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Alsace : ma région

http://i28.tinypic.com/13z8q54.jpg http://i30.tinypic.com/2uqknet.jpg

http://i29.tinypic.com/2r4o3kp.jpg  À 5 km de Colmar, Eguisheim est un village appuyé à des collines plantées de vignes, il  est situé à une altitude de 210 m. Eguisheim est la ville natale du Pape Saint Léon IX. Ville fortifiée dès 1257, Eguisheim est fier de ses pittoresques ruelles concentriques aux maisons à colombages richement fleuries. Seize cours, des fontaines, une église ainsi que des orgues Callinet contribuent à la personnalité historique du village.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Ah Turkheim, souvenir, souvenir. J'étais au lycée Agricole là-bas...enin à coté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> charmant charmant !<br /> <br /> <br /> (gen non , je ne trouve pas de newsletter à laquelle m'inscrire ? !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'aime beaucoup me promener dans ce village ! elle est quand même belle l'Alsace !<br /> <br /> <br /> En toutes amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut mon amie marylou , aujourd'hui je vais traîner avec ma fille!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très agréable et si bien fleurie<br /> <br /> <br /> passe une agréable journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre