Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Noël en Alsace : Décoration extérieure

27 Décembre 2010 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Tradition

Le cycle du Noël s'étend du 30 Novembre au 6 Janvier. Période riche en us, coutumes et croyances, durant laquelle de nombreux personnages interviennent. Dans mes article précédents je vous ai conté leurs histoires dans lesquelles souvent légende et réalité se confondent.

http://i52.tinypic.com/uc9eh.jpg Durant toute cette période les Alsaciens décorent leurs maisons avec plus ou moins d’imagination et d’illuminations. Un de mes voisins invente chaque année un nouveau décor autour de son garage et de son jardin. Si l’an dernier il a représenté une patinoire avec toutes sortes de patineurs, cette fois c’est la crèche avec tous les personnages. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> bonjour et bravo pour votre blog moi aussi je suis un grand passionné de noel et d'illuminations je me trouve dans la sarthe (72) touts le sans je décore ma maison et mon terrain de 2000 m²<br /> se qui me prend 4 mois pour tout installé seul .un grand parcourt est réalisé sur mon terrain afin  que les nombreux visiteurs (+ 5000 en 2010) vienne y découvrir un grand village miniature<br /> illuminé et mobilde de près de 2m sur 3 mais aussi l'atelier du père noel , de nombreuses décorations et motif lumineux le tout judicieusement mise en scène<br /> <br /> <br /> france3 est venu y faire un reportage mais aussi une télé local , des radios , presse écrite...<br /> <br /> <br /> pour plus d'infos sur ma passion allez visitez mon blog vous y découvrirez ma passion en image , photos , et vidéos<br /> <br /> <br /> http://okdj72.skyrock.com/<br /> <br /> <br /> merci d'en parler sur votre blog de me faire un petit article et pourquoi pas sur facebook<br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> joyeuse fetes de fin d'année.j'ai egaré ton adresse postale et adresse mail donc si tu as la mienne (mail) peut tu me les renvoyer .merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut mon amie marylou, après la gelée de<br /> hier matin aujourd’hui la pluie !!!!!!!! Je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> coucou<br /> vous avez surement du  passer de bonnes fetes<br /> je vous souhaite un peu en avance<br /> une bonne année 2011<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> prun' et bridje<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mais c'est génial!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre