Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Paris : La neige

9 Décembre 2012 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Peintures

http://i48.tinypic.com/vxchtv.jpgMon époux aimait les belles cartes postales. En mettant de l’ordre dans sa bibliothèque j’ai trouvé plusieurs reproductions de peintures. Celle que je vous montre aujourd’hui est de circonstance vu que la France est sous la neige. Il s’agit d’une huile sur toile de 46,5 X 65,5 cm peinte par Paul Signac en 1886, artiste né à Paris en 1863 et mort en 1935. Il donna naissance au pointillisme avec Seurat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j'aime beaucoup ce tableau aussi, il est superbe<br /> <br /> <br /> bisous à toi Marylou<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
D
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> tpijpirs aussi sympas ton blog -bises bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Jolie carte postale.<br /> <br /> <br /> Bon lundi Marylou<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'aimerai bien la neige, juste le 24 décembre au soir et le lendemain... quand je n'ai pas à sortir !!!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
A
<br /> bonjour marylou<br /> <br /> <br /> j'aime bien les peintures de signac qui a trouvé que la lumière fait bouger les formes, surtout dans le tableau des jeunes provençales <br /> <br /> <br /> tu as mis une très jolie reproduction de circonstance<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> alixe<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre