Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Portraits de famille : Alsace

11 Décembre 2011 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Portraits d'antan

Nouveaux portraits pour  la catégorie intitulée Portraits d’antan.  Dans laquelle vous trouverez quelques photos des parents de belle-maman prises fin XIXème et début XXème siècles ainsi que des vieilles photos qui viennent de « mon côté » comme on disait jadis.

Alsace : grand-maman Alsace : grand-maman

 

Grand-maman le jour de sa communion solennelle.

 

Grand-maman avait deux sœurs elles ont toutes les trois fait leur communion solennelle à l’époque où l’Alsace basculait d’une nationalité à l’autre.  Le studio De J. Baur venait de passer aux mains d’Antoine Katz qui continuait l’œuvre de son prédécesseur. Installé au 10 de la rue des boulangers il utilisait son ancien papier imprimé en lettres d’or, en l angue française, Alsace : verso communion grand-mamantout comme le nouveau imprimé en lettres bleues, en langue allemande, voire bilingue. Comme vous pouvez le voir au verso de la première photo. Eh ! oui,  l’Alsace était devenue allemande mais le cœur était toujours à la France.

 

signature M.W 

 

Mes initiales  

Photos copyright

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, je recherche les archives du studio Antoine KATZ (ex J.Baur).<br /> jái des photos de familles faites par ce studion et j'aimerais mettre un nom sur les personnes photographiees.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Stephane<br /> +6281212637967
Répondre
S
que sont devenues les archives du studio Antoine Katz (ex J. Baur)?
Répondre
J
<br /> belle photo et très belle signature du photographe...........comme cela se faisait ....bien loin ce temps....<br />
Répondre
U
<br /> elles sont magnifiques!!!!<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon début de semaine, accompagné d'une grosse bise<br />
Répondre
D
<br /> Salut mon amie marylou, il fait soleil<br /> aujourd’hui !!!!!!Je te souhaite une bonne journée, bise a+<br />
Répondre