Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Réponse à la photo mystère

24 Février 2010 , Rédigé par Colmar City Publié dans #Divers

http://medias.jds.fr/images/lieu/272/galerie/vierge-au-buisson-de-roses.jpg

Il s’agit de
l
a Vierge au Buisson de Roses une peinture sur bois de 1473, de Martin Schongauer, exposée dans l'église des Dominicains de Colmar, après avoir été volée de la Collégiale Saint-Martin où elle était à gauche du chœur. Retrouvée à Lyon, la peinture a été mise dans l’église des Dominicains,  jugée plus sûre car surveillée en permanence. On y entre en payant comme dans un musée aux heures d’ouverture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est très beau.<br /> Mais le pire, c'est qu'avec ma mémoire en gruyère, tu pourras remettre la photos l'année prochaine et j'aurais à nouveau oublié la réponse. Rôôô, je suis incorrigible !<br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aurai dû m'en souvenir, puisque je suis passée devant l'église lors de ma visite à Colmar, elle est trés belle cette Vierge!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Marylou  pour cette jolie devinette , je n' aurais pas trouve ..Mon ordinateur part en reparation ..Mon blog sera en pause pour  quelques  jours , mais , j' espere passer tous<br /> vous voir par l' intermediaire de l' ordi de ma fille ..a bientot douce voisine ..bonne journee ..Bisous ..<br /> Nicole .<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir amie !!superbe peinture!! bonne soiree  et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'ai fait le voyage alsacien en 1983, cela est un peu loin... j'ai dû la voir. il me faudrait revenir! lol...bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre