Tradition - Voyages - Vie

• Lyon : Basilique Notre-Dame de Fourvière

18 novembre 2018 ( #Autres régions, #Lyon, #Basilique Notre-Dame de Fourvière )

La basilique Notre-Dame de Fourvière surplombe la ville depuis le sommet de la colline de Fourvière depuis la fin du XIX e siècle. Elle constitue un des repères les plus visibles de l'agglomération, et un des symboles de la ville de Lyon. Elle donne à...

• Abu Dhabi : Ferrari World 1/2

08 mai 2018 ( #Emirats arabes unis, #Abu Dhabi, #Ferrari World )

L'immense parc à thème Ferrari World situé sur l'île de Yas à Abou Dhabi est le plus grand de ce type dans le monde entier. Il présente 20 manèges et attractions différents convenant aux amateurs de sensations de tous niveaux. Cet hommage de 86 000 mètres...

• Bretagne : Pointe du Cap Fréhel 1/3

08 avril 2018 ( #Autres régions, #Bretagne, #Cap Fréhel )

Le cap Fréhel constitue une réserve ornithologique le long de la Côte d'Émeraude. Il est situé à 8,5 km du centre de Fréhel et à 4 km du centre de Plévenon, compte parmi les plus impressionnants de Bretagne : la falaise domine la mer d'environ 70 mètres....

• Carnaval au club

22 février 2018 ( #Tradition, #Carnaval, #Bennwihr )

Mardi dernier on a fêté carnaval au club de Bennwihr. Les membres étaient invités à porter chapeau ou autre couvre-chef. Trois bénévoles responsables du club ont joué une saynète : deux touristes en visite à Venise ayant fait la connaissance d’un gondolier...

• Sur les traces des impressionnistes 9 : Manet au Musée d’Orsay 1/2

10 août 2013 ( #Autres régions, #Peintures, #Paris )

Dans les années 90 j’étais accompagnatrice voire famille d’accueil pour « Experiment ». Un organisme qui accueillait des seniors américains membres d’Elderhostel. Les séjours de trois semaines comprenaient deux semaines de visites et une semaine en famille....

• Petits chiens etc.

16 avril 2019 ( #Alsace : ma région, #Faune, #Chiens )

"Luken que regardes-tu comme ça ?" Lorsque j’étais chez mon neveu j’ai photographié deux adorables chiens. "Une adorable femelle yorkshire qui court sur le gazon" J’en ai fait autant avec Éros et Moustique les chiens de Gaby. "J'aimerais gambader avec...

• Dubaï : Coucher du soleil sur le golfe persique

30 avril 2019 ( #Emirats arabes unis, #Dubaï, #Coucher du soleil )

Les Émirats Arabes Unis offrent de splendides plages à leurs visiteurs. Plusieurs d’entre elles sont publiques et permettent aux familles de pique-niquer dans le sable, tout en regardant le soleil se coucher sur la mer. Le spectacle est très différent...

• Printemps coquin

15 mai 2019 ( #Saisons, #Printemps, #Flore )

Cette année le printemps joue avec la météo. Un jour il fait beau mais un vent frais souffle, puis il pleut, il grêle et des flocons de neige s’invitent. Alors qu’il faisait un temps estival. Avec toutes ces variantes les fleurs ne savent plus à quoi...

• Barcelone : Vallvidrera et son funiculaire

22 juin 2019 ( #Espagne, #Barcelone, #Vallvidrera )

Vallvidrera , le balcon de Barcelone est l'un des quartiers les plus charmants de la ville. Il est entouré de verdure et de silence, la nature y est reine. Le funiculaire de Vallvidrera entièrement vitré est une manière spectaculaire de profiter du paysage...

• Ingersheim : Après-midi au jardin

23 juin 2019 ( #Alsace : ma région, #Ingersheim, #Jardin de Gaby )

Chèvrefeuille Jeudi il a fait beau. Le lys a ouvert presque tous ses boutons Comme de coutume j’étais chez mes amis. Sous la mangeoire des oiseaux du blé a poussé Dans l’après-midi, alors que Gaby faisait la vaisselle, L'hibiscus rouge fleurit toujours...

• Insectes et fleurs

25 juillet 2019 ( #Faune, #Insecte, #Flore )

Abeille charpentière ou xylocope Les insectes aiment les fleurs. Abeille Pour beaucoup elles sont source de nourriture. Bourdon cul blanc Il m’arrive d’en surprendre un qui butine alors que je fais une photo. Certains sont surpris alors qu’ils se promènent,...

• Barcelone : Hôtel Evenia Rosselló

04 juillet 2019 ( #Espagne, #Barcelone, #Hôtel )

Lors de leur séjour à Barcelone mes neveux ont logé à l’Hôtel Evenia Rosselló. Voilà ce qu’on peut lire à son sujet sur Internet: « Installé dans le centre-ville de Barcelone, cet hôtel richement décoré dans un bâtiment en pierre avec baie vitrée se trouve...

• Ingersheim : Encore une chouette journée

16 juillet 2019 ( #Alsace : ma région, #Ingersheim, #Jardin de Gaby )

Rosier grimpant Point n’est besoin de vous dire Abeille dans une rose trémière à quel point j’aime les journées passées avec Gaby. Une butineuse au travail J’ai fait quelques photos malgré le léger crachin. Dipladénias Je les partage avec vous. Hibiscus...

• Suède : Vaxholm

30 juillet 2019 ( #Voyages, #Suède, #Vaxholm )

Maison de la rue Östra Ekuddsgatan Aurélien et sa compagne sont actuellement en vacances en Suède. Tous deux ont publié des photos sur leurs pages Facebook. J’en ai piqué quelques-unes que je partage avec vous. Ils ne m’en voudront pas car dès leur retour...

• Un dimanche au bord de l’eau

17 juillet 2019 ( #Alsace : ma région, #Souffelweyersheim, #Bas-Rhin )

Le port de plaisance de Souffelweyersheim est bien fleuri Dimanche 7 juillet je me suis rendue à Souffelweyersheim, le village dans lequel habitent mon neveu Aurélien et sa compagne Joëlle. Un batelier vogue sur un massif de fleurs On a déjeuné au restaurant...

• Bretagne : Saint-Malo intra-muros

12 juin 2018 ( #Autres régions, #Bretagne, #Saint-Malo )

Durant le sixième jour de leurs vacances en Bretagne, Aurélien et Joëlle ont parcouru les rues et le bord de mer de Saint-Malo. Ils ont fait plus de cinq cents photos. Il va falloir que j’en sélectionne quelques-unes pour les partager avec vous. Pour...

• Ingersheim : Retour au Petit coin de paradis

07 septembre 2018 ( #Alsace : ma région, #Ingersheim, #Flore )

Hier j’étais invitée chez Gaby et Roland. On espérait déjeuner au jardin d’une choucroute arrosée de champagne rosé. Mais le tonnerre et le crainte de la pluie nous en a empêché. Bouton d'hibiscus double Bien vite l’orage s’est éloigné. On a pris le dessert...

• Corse : Sartène 1/3

22 septembre 2018 ( #Autres régions, #Corse, #Sartène )

C’est à Mérimée que l’on doit le surnom de Sartène : « la plus Corse des villes Corses » car Sartène est toujours restée fidèle aux traditions Corses. Couvent franciscains Saint Côme et Saint Damien Érigée à 300 mètres d’altitude, la ville est solidement...

• Corse : Sortie en mer 1/3

15 septembre 2018 ( #Autres régions, #Corse, #Sortie en mer )

Visite guidée : -Baie des Barbaresques et sa tour génoise -Village de pêcheur de Campomoro -Calanques de Belvédère, classées réserve marine -Ilots aux oiseaux -Arrêt baignade dans un aquarium naturel - Coucher de soleil avec assiette dégustation produits...

• Bennwihr : Matin du 23 octobre

24 octobre 2018 ( #Alsace ma région, #Bennwihr, #Haut-Rhin )

La vigne vierge met son habit d'automne Par cette belle journée d’automne je partais en excursion avec les membres du club de Bennwihr et les amis des villages des alentours. Comme j’étais trop tôt au rendez-vous du départ du bus j’ai fait une petite...

• Pays de Savoie : Lac d’Annecy 2

06 juillet 2017 ( #Autres régions, #Savoie, #Annecy )

Lors de leur séjour à Annecy, mes neveux se sont promenés sur les rives du lac. Ce jour-là il faisait beau mais pas bien chaud. C’était durant un week-end fin mars. Ils ont papoté avec moi et m’ont montré la nature qui les entourait, grâce à Skype. Au...

• Ingersheim : Journées entre amies

03 août 2019 ( #Alsace : ma région, #Ingersheim, #Jardin de Gaby )

Jeudi, Françoise mon amie d’enfance, m’a rendue visite. Gaby nous a invitées toutes les deux. Bouquet offert par Françoise On a passé la journée avec elle et son mari au jardin. Mirabellier chez le voisin Françoise et Gaby ont fait connaissance à travers...

• Barcelone : Plages

02 juillet 2019 ( #Espagne, #Barcelone, #Plages )

¨Plage Polpe Mov Parmi le TOP 5 des plages de la ville ; la Barceloneta est la plus populaire. Très prisée par les touristes et les catalans, surtout durant l’été. La Barceloneta est une plage de 1.100 mètres de long et 89 mètres de large. Elle est située...

• Ingersheim : Nouvelles découvertes

28 avril 2019 ( #Alsace : ma région, #Ingersheim, #Jardin de Gaby )

Nouvelle plante grimpante Gaby est vraiment fan de plantes. À chaque fois que je lui rends visite, je fais de nouvelles découvertes. Cette fois c’est une plante grimpante qui m’accueille sur le seuil de la porte. Dipladénia Au jardin un superbe dipladénia...

• Ingersheim : Encore un peu du jardin de Gaby

12 mai 2019 ( #Alsace : ma région, #Jardin de Gaby, #Ingersheim )

Hibiscus Toujours à propos des emplettes pour le jardin. Plant de fraises Voici encore quelques photos. Patate douce Avec toutes les belles plantes que mon amie a mises au jardin : hibiscus, bougainvillées etc. j’espère que les saints de glace ne séviront...