Tradition - Voyages - Vie

• Souffelweyersheim 67 : Péniche sur le canal

23 avril 2016 ( #Alsace : ma région, #Souffelweyersheim, #Péniche )

Jeudi j’ai eu la joie d’être invitée chez mon neveu et sa compagne. Il faisait beau. Avant le déjeuner Joëlle s’est adonnée à son sport favori : courir sur le chemin de halage du canal de la Marne au Rhin qui passe devant la maison. Elle ne part jamais...

• Les cigognes de la collégiale

10 avril 2016 ( #À Colmar - Vie quotidienne, #Faune, #Cigognes )

Vendredi, alors que je cherchais las journaux au kiosque de la place de la cathédrale, j’ai entendu le craquettement des cigognes. J’ai levé la tête, Martin faisait la cour à Martine. C’est ainsi que se nomment les cigognes qui nichent depuis des années...

• Beblenheim (68) : Vue sur les environs

27 janvier 2016 ( #Alsace : ma région, #Beblenheim, #Haut-Rhin )

Vue sur Zellenberg Hier j'ai rendu visite à mon amie Claire qui séjourne toujours en la maison de retraite de Beblenheim. Il faisait très beau : 16° au thermomètre. Vue sur les trois châteaux de Ribeauvillé C’est dingue pour un mois de janvier. J’ai fait...

• Ingersheim : Chez Gaby

05 mars 2021 ( #Alsace : ma région, #Ingersheim, #Jardin de Gaby )

Spathiphyllum dans le salon Après trois mois de séparation on s’est retrouvé entre amis chez Gaby. Amaryllis dans la cuisine Comme de coutume j’ai fait quelques photos des fleurs qui garnissent la maison Petit bonhomme qui rappelle Noël ainsi que de celles...

• Niederhergheim (68) : Balade de dimanche

26 février 2021 ( #Alsace : ma région, #Haut-Rhin, #Niederhergheim )

Départ de la balade Dimanche dernier j’ai été invitée par mon neveu Adrien et sa compagne. Passage près de l'église Après un délicieux repas en bonne compagnie, on s’est baladé dans le village. Vue sur les Vosges On a emprunté un chemin vraiment agréable...

• Ingersheim : La grisaille s’installe mais…

04 octobre 2020 ( #Alsace : ma région, #Ingersheim, #Jardin de Gaby )

Jeudi il n’a pas fait beau. Le ciel était gris. Les tourterelles venaient de manger et se reposaient sur le fil. Au jardin les fleurs mettaient de la couleur : rose, jaune et bleu. Le bel arum déroulait une fleur, les topinambours ondulaient dans le vent....

• En vol vers la Suède

25 juin 2020 ( #Voyages, #Suède, #Avion )

Aurélien et sa compagne sont partis en juillet 2019 Police sur le tarmac de CDG pour cinq jours de vacances en Suède. Comme à leur habitude ils m’ont donné leurs photos avec la permission de les publier sur mon blog. Aujourd’hui, je mets en ligne les...

• Friponnette

26 mars 2020 ( #Faune, #Chat, #Chien )

Ma petite nièce est l’heureuse propriétaire d’un chien nommé Obélix et d’une chatte appelée Friponnette. Cette dernière est une aventurière vu qu’elle est plus souvent en balade dans les environs qu’à la maison. Je l’ai déjà aperçue la nuit alors qu’elle...

• Bennwihr : On fête carnaval au club

05 mars 2020 ( #Alsace : ma région, #Bennwihr, #Carnaval )

Alice et sa belle capeline Mardi on a fêté carnaval au club. Cunégonde et Léone Quelques membres avaient mis divers costumes. Alice, Jeanne, Josiane et Marcel Après une farandole endiablée et quelques tours de valses Cunégonde, Marcel et Josiane au son...

• Dublin : Jardin du Souvenir

04 février 2020 ( #Voyages, #Irlande, #Dublin )

Le jardin du Souvenir est un jardin en mémoire de ceux qui ont perdu la vie pour l'indépendance de l’Irlande. Il célèbre en particulier les victimes de la guerre d'indépendance, mais aussi les morts d'autres conflits qui ont permis à l'Irlande d'accéder...

• L’hiver semble absent

01 février 2020 ( #Saisons, #Flore, #Jardin de Gaby )

Sauge J’ai fait une balade au jardin de Gaby où l’hiver semble absent. La sauge se porte bien ainsi que l’arbuste couvert de baies rouges. Le gazon toujours vert pousse. L’arum italicum est magnifique. Un rosier a fait un bouton. Le lierre panaché s’étire...

• Floride : Fort Lauderdale 2/2

18 juillet 2020 ( #Voyages, #Floride, #Fort Lauderdale )

Mon neveu dans le train à l'arrêt Résidence à Fort Lauderdale En ce 24 septembre 2019, le train pour Fort Lauderdale roulait depuis peu lorsqu’il a été arrêté. Véhicule de la Police à Miami "Crime Scene investigations" Les passagers ont été priés, par...

• Haut-Koenigsbourg : Salles des trophées et des armes

08 janvier 2015 ( #Alsace : ma région, #Châteaux : Versailles etc..., #Haut-Koenigsbourg )

Le château a été construit sur un éperon rocheux orienté ouest-est. Les murailles épousent les formes des rochers et ont de ce fait une structure non régulière. Dans la salle des trophées on trouve de nombreux bois de cervidés. La salle d’armes présente...

• Ingersheim : Photos de mon anniversaire

28 juillet 2021 ( #Alsace : ma région, #Jardin de Gaby, #Anniversaire )

Après Marylou octogénaire voici les autres photos faites le jour de mon anniversaire. Deux neveux ont pu venir, on a fait la fête au jardin de Gaby. On a eu de la chance, il a fait beau. On a tous profité du soleil. Aurélien a fait de nombreuses photos,...

• Feu de poubelle

04 août 2021 ( #Alsace : ma région, #Divers, #Feu )

Dans la nuit de lundi à mardi, très exactement à 0h55 j’ai remarqué des reflets de gyrophares sur l’immeuble voisin. Je suis allée à la fenêtre pour voir ce qui se passait. Une des grandes poubelles communes du 19 de la rue de Turckheim brulait. Impossible...

• Ingersheim : Plantes et fleurs du jardin

07 août 2021 ( #Flore, #Jardin de Gaby, #Ingersheim )

Je vais chez mon amie Gaby une fois par semaine. Je ne me lasse jamais de photographier les plantes et les fleurs de son jardin. Malgré les aléas de la météo cet endroit est magique et chaque fois je découvre une nouvelle petite plante, voire des fruits...

• La Martinique : Habitation Clément

20 février 2020 ( #Voyages, #La Martinique, #Habitation Clément )

Durant leur séjour à la Martinique, mes neveux ont fait de nombreuses balades. Bananeraie Régime de bananes et son sac de protection Ce jour-là ils sont partis direction le François en passant par la montagne. Habitation principale de l'habitation Clément...

• Souffelweyersheim (67): Balade dans le village

08 août 2021 ( #Alsace : ma région, #Bas-Rhin, #Souffelweyersheim )

Après le repas on a fait une petite balade digestive dans le village et au bord du canal. Mon neveu a fait des photos avec mon vieil APN. Un peu à propos du village : Souffelweyersheim, d'une superficie de 451 hectares, est situé à 6 km au nord de Strasbourg...

• Encore des roses

25 avril 2020 ( #Flore, #Roses, #Chien )

De temps en temps je vais prendre l’air au balcon. C’est ainsi que j’ai surpris un petit chien en promenade avec sa maîtresse. J’ai photographié les roses du petit jardin qui borde la maison. Comme il fait chaud et qu’il ne pleut pas les fleurs s’épanouissent...

• Broderie : La châtelaine

13 août 2021 ( #Divers, #Broderie, #Châtelaine )

J’avais encore une cinquantaine de napperons et autres modèles de broderie hérités de ma grand-mère. Ayant des problèmes dans mes mains la broderie n’était plus possible pour moi. J’ai donc envoyé la majorité des modèles à Annick une amie qui s’est chargée...

• Beblenheim : Retrouvailles

15 août 2021 ( #Alsace : ma région, #Beblenheim, #Haut-Rhin )

Durant des années, jusqu’au mois de décembre 2017, mois de son décès, j’allais souvent au Petit Château à Beblenheim où logeait mon amie Claire. On faisait bien des choses ensemble comme par exemple fêter nos anniversaires au restaurant. C’est ainsi que...

• La Martinique : Journée du 24 janvier 2020

06 octobre 2020 ( #Voyages, #La Martinique, #Coucher de soleil )

Cette journée a été consacrée à une balade aux Trois Îlets, farniente sur ses plages et petit tour sur les hauteurs avant de finir en bord de mer pour admirer le coucher du soleil. Mes neveux étaient en vacances, ils ont fait de belles photos que je partage...

• Croatie : Karlobag

18 août 2021 ( #Voyages, #Croatie, #Karlobag )

Mes neveux, grands voyageurs sont actuellement en Croatie. Ils m'ont envoyé quelques photos que je partage avec vous. Habité par environ 1 000 personnes à l’année (dont la moitié dans le bourg principal), Karlobag a su conserver son ambiance de village....

• Le puzzle pour Catherine

28 janvier 2021 ( #Divers, #Puzzle, #Colmar )

Mardi dans la soirée Une magnifique photo du quartier de la Petite Venise à Colmar faite par mon neveu Aurélien est devenue un puzzle pour Catherine. Mercredi début de l'après-midi J’ai réceptionné le paquet mardi afin de lui remettre ce cadeau. Fan de...

• Un nouveau puzzle

21 janvier 2021 ( #Divers, #Puzzle, #Colmar )

Photo prise à Colmar par Aurélien Kempf Photographe Mon neveu, Aurélien Kempf Photographe, m’a encore offert un superbe puzzle d’après une de ses photos. J’ai commencé l’ouvrage dès réception. Trouver les bords parmi 266 pièces a été assez long. Finalement...