Tradition - Voyages - Vie

• Images du monde : Jolis trios

29 juillet 2016 ( #Images du monde, #Oiseaux )

Parmi les nombreux diaporamas qui m’ont été envoyés j’ai sélectionné ces cinq photos. Elles sont extraites d’un diaporama sur les oiseaux photographiée par trois. N’oublions pas, que quelle que soit la saison, quel que soit le pays, quel que soit le temps,...

• Nouvelles du Canada 103 : La venue des cousins

31 juillet 2016 ( #Nouvelles du Canada, #Tsawassen )

Dans la file d'attente Les cousins de mon amie sont venus passer quelques semaines chez elle sur Malcom Island. Ils sont arrivés en avion jusqu’à Vancouver où mon amie les a accueillis. Tous ce petit monde était encore loin de la maison. Ils y sont allés...

• Nouvelles du Canada 105 : Butchart Gardens 1/3

03 août 2016 ( #Nouvelles du Canada, #Butchart Gardens )

Arrivée sur l’île de Vancouver, mon amie propose à ses cousins de faire une balade dans les jardins proches qui se nomment Butchart Gardens. Ce qu’ils firent en prenant de nombreuses photos. J’ai déjà montré des photos de ces jardins en 2008 Clic pour...

• Nouvelles du Canada 113 : Mitchell Bay

23 août 2016 ( #Nouvelles du Canada, #Mitchell Bay )

Malcom Island est une île tout en longueur entre l’île de Vancouver et Mainland. C’est sur cette île que l’époux de mon amie a construit leur maison, en pleine forêt. En ce mois de juin 2016, ils reçoivent la visite des cousins parisiens qui viennent...

• Nouvelles du Canada 114 : Les chiots

24 août 2016 ( #Nouvelles du Canada, #Chiots )

Je vous rappelle que mon amie avait recueilli jusqu’à 41 chiens lorsqu’elle vivait en Guadeloupe. Il y a onze ans, elle est venue au Canada avec les 28 survivants. Aujourd’hui ses protégés sont tous morts de vieillesse. Peu de temps après le décès du...

• Nouvelles du Canada 115 : Big Lake

25 août 2016 ( #Nouvelles du Canada, #Big Lake BC )

En revenant de la plage, Michèle et ses cousins découvrent une biche de cerf à queue noire dans le jardin d’une propriété de Mitchell Bay. Un peu plus loin ils observent une autre qui broute à l’ombre d’un conifère. Ces cervidés sont nombreux sur Malcom...

• Nouvelles du Canada 117 : En attendant le maître

28 août 2016 ( #Nouvelles du Canada, #Chiots )

"Il se fait tard le maître n’est pas encore rentré. Nous nous sommes amusés dans le jardin une grande partie de la journée. La maîtresse n’est pas contente, Emilie a joué avec une pomme qu’elle a arrachée au petit pommier et on a brisé une branche d’un...

• Nouvelles du Canada 117 : Bere Point

30 août 2016 ( #Nouvelles du Canada, #Bere Point )

Durant leurs vacances sur Malcom Island, les cousins ont fait une balade sur la plage de "Bere Point National Park". Cet endroit est le seul lieu où il est possible de camper. Un trail pénètre dans la forêt et longe la baie. Il arrive qu’on aperçoive...

• Nouvelles du Canada 120 : Accostage à Scott Cove

04 septembre 2016 ( #Nouvelles du Canada, #Scott Cove )

Scott Cove est une localité située sur le côté ouest de l'île de Gilford dans le détroit de la Reine Charlotte. Mes amis et les cousins venaient d’accoster lorsque des bûcherons sont venus leur dire qu’un puma rodait autour de la maison brune et qu’ils...

• Nouvelles du Canada 122 : Chez Billy Proctor

07 septembre 2016 ( #Nouvelles du Canada, #Billy's Museum )

Un arrêt à Écho Bay n’est pas complet sans une visite au musée de Billy Proctor. Billy Proctor assis sur un banc devant son musée Billy, aujourd’hui âgé de 82 ans, a vécu toute sa vie dans la région. Il a travaillé comme pêcheur. Il aimait arpenter les...

• Images du monde : La foudre

10 septembre 2016 ( #Images du monde, #La foudre )

Parmi les nombreux diaporamas qui m’ont été envoyés j’ai sélectionné ces cinq photos. Athènes en Grèce Elles sont extraites d’un diaporama sur la foudre, ce phénomène extraordinaire et terrifiant. La tour CN à Toronto, Canada Les photos ont été prises...

• Nouvelles du Canada 125 : Miss Piggy

11 septembre 2016 ( #Nouvelles du Canada, #Miss Piggy )

Un soir, alors qu’il rentait du travail, Bob l’époux de mon amie a entendu des gémissements qui venaient du champ de cannes qui bordait le chemin. C’était il y a fort longtemps au temps où mes amis vivaient encore en Guadeloupe. (Ils sont revenus au Canada...

• Chambord : Histoire du château

02 octobre 2016 ( #Châteaux : Versailles etc..., #Chambord )

Le périple autour des châteaux de la Loire fait par mon neveu et sa compagne se poursuit par la visite du Château de Chambord. Pour ma part je trouve que le château mériterait qu’on ravale ses façades. François 1er entreprend la construction du château...

• Chambord : L’escalier à double révolution

04 octobre 2016 ( #Châteaux : Versailles etc..., #Chambord )

Le château est construit sur le modèle des châteaux forts du Moyen Âge, avec un bâtiment carré central, le donjon, doté de quatre tours à chacun de ses angles. À l'intérieur du donjon, on trouve cinq niveaux habitables construits sur le même modèle :...

• Cheverny : Généralités et l’exposition Tintin

05 octobre 2016 ( #Châteaux : Versailles etc..., #Cheverny )

Façade sud, la plus célèbre ornée de bustes d'empereur romains sculptés "à l'antique" Le domaine de Cheverny appartient à la même famille depuis plus de six siècles, Façade nord, vers l'orangerie, de style Louis XIII les Hurault, et il est toujours habité...

• Beblenheim (68) : Vignoble

06 octobre 2016 ( #Alsace : ma région, #Beblenheim )

Lundi il a fait beau. Je suis allée rendre visite à mon amie à Beblenheim. Avant de rentrer dans la maison de retraite j’ai fait un petit tour dans les vignes voisines. J’ai fait quelques photos des grappes de raisins qui pendaient encore aux sarments....

• Orchidées au bain

14 octobre 2016 ( #Flore, #Orchidées )

J’ai l’habitude de baigner mes orchidées le mercredi matin tous les quinze jours. Mercredi dernier était le jour du bain. Pour cela les plantes étaient alignées sur un plan de travail de la cuisine, très exactement celui qui passe devant la fenêtre. Petit...

• Ce soir c'est Halloween

31 octobre 2019 ( #Tradition, #Halloween )

En 1991, j’encadrais un groupe de séniors américains. Le soir du 30 octobre, une des aînées me dit : « demain c'est Halloween, j'ai apporté un costume de citrouille et j'ai l'intention de m'amuser afin de conter à mes petits enfants : mon Halloween en...

• Vigne-vierge en automne

08 novembre 2019 ( #Flore, #Vigne-Vierge )

Chez le voisin à Colmar La vigne-vierge chez le voisin ainsi que celle qui couvre la façade d’une maison à Bennwihr a pris ses teintes d’automne. Maison à Bennwihr C’est un beau spectacle. Celle chez Gaby est toujours verte hormis les jeunes pousses....

• Petits cadeaux pour l'an neuf

29 décembre 2019 ( #Tradition, #Saisons )

Les traditions varient selon les pays Cliquez sur les images. Pour le moment je suis plutôt très occupée. Du coup je n’ai pas le temps pour trier les photos, faire des billets, ni répondre à vos commentaires que j’apprécie beaucoup. Je vous prie de m’en...

• Tendresse et Bonne Glissade vers l’an 2020

31 décembre 2019 ( #Tradition, #Vidéos )

Cliquez sur les images Mes amis m’envoient régulièrement des vidéos. Certaines sont très belles d’autres extraordinaires. Petit partage avec vous : 1 mn 54 s de tendresse entre une ourse polaire et ses petits. La banquise fond à cause du réchauffement...

• La Martinique : généralités.

23 janvier 2020 ( #Voyages, #La Martinique )

Bibliothèque Schoelcher et arbre du voyageur à Fort de France la capitale La Martinique aussi surnommée « l’île aux fleurs » est une île située dans l'archipel des petites Antilles. 7 Alpinias , 3 balisiers et 1 anthurium rose Choix de rhums C’est une...

• La Martinique : Vestiges du passé et Mémorial de l’Anse Caffard

28 janvier 2020 ( #Voyages, #La Martinique )

En architecture et en archéologie le mot vestiges désigne les restes d’un ancien édifice. Lors de leurs visites dans plusieurs lieux de la Martinique mes neveux ont photographié de nombreuses ruines et autres restes de bâtiments d’« habitations » ou de...

• Chanteurs de l’opéra italien

27 mars 2020 ( #Vidéos, #Opéra )

Cliquez sur les images Paroles de chanteurs Italiens : "La situation critique dans laquelle nous nous trouvons a profondément changé la vie quotidienne de chacun d'entre nous, obligés de rester chez soi pour contrer l'urgence sanitaire. Même le monde...

• Arc en ciel

04 juillet 2020 ( #Ciel d'Alsace, #Arc en ciel )

Mercredi dans la soirée un orage a déversé une pluie torrentielle durant quelques minutes. Le vent a renversé les pots de géraniums du balcon. Puis, dans une partie du ciel, les nuages ont disparu aussi vite qu’ils étaient apparus. La pluie s’est calmée...