Tradition - Voyages - Vie

• Ciel d’Alsace 36

28 novembre 2011 ( #Ciel d'Alsace )

Pour la communauté " Un petit coin de ciel " de Mary Ker et Alba nature avec l’espoir que mes ciels seront appréciés par elles et tous les visiteurs du blog. Ce matin il y a révolution dans le ciel, les balayeurs de nuages sont entrés en action. Le résultat...

• Rencontre avec les loups 9/10

26 novembre 2011 ( #Alaska )

J’ai conté cette aventure tout au début de la création de mon blog. A l’époque je n’avais pas beaucoup de visites. J’espère que cette fois elle aura plus de succès. Suite de l’épisode 8/10. L'émotion est vive dans la cuisine, mais on finit tous par rejoindre...

• Rencontre avec les loups 7/10

25 novembre 2011 ( #Alaska )

J’ai conté cette aventure tout au début de la création de mon blog. A l’époque je n’avais pas beaucoup de visites. J’espère que cette fois elle aura plus de succès. Suite de l’épisode 6/10. Après ma toilette, je veux sortir pour rejoindre le dortoir....

• Rencontre avec les loups 5/10

24 novembre 2011 ( #Alaska )

J’ai conté cette aventure tout au début de la création de mon blog. A l’époque je n’avais pas beaucoup de visites. J’espère que cette fois elle aura plus de succès. Soudain, un léger bruissement de feuilles mortes attire mon attention. Persuadée que ce...

• Rencontre avec les loups 3/10

23 novembre 2011 ( #Alaska )

J’ai conté cette aventure en 10 épisodes tout au début de la création de mon blog. J’espère que cette fois elle aura plus de succès. Je vous la rapporte avec un lien vers l’épisode suivant : On me fait visiter le campement. Celui-ci est composé de trois...

• Ciel d’Alsace 35

21 novembre 2011 ( #Ciel d'Alsace )

Pour la communauté " Un petit coin de ciel " de Mary Ker et Alba nature avec l’espoir que mes ciels seront appréciés par elles et tous les visiteurs du blog. Après quatre lundis de grisaille il fait enfin beau. J’espère trouver le temps pour sortir et...

• Portraits de famille : Alsace

17 novembre 2011 ( #Portraits d'antan )

Nouveaux portraits pour la catégorie intitulée Portraits d’antan. Dans laquelle vous trouverez quelques photos des parents de belle-maman prises fin XIXème et début XXème siècles ainsi que des vieilles photos qui viennent de "mon côté" comme on disait...

• Ciel d’Alsace 34

14 novembre 2011 ( #Ciel d'Alsace )

Pour la communauté " Un petit coin de ciel " de Mary Ker et Alba nature avec l’espoir que mes ciels seront appréciés par elles et tous les visiteurs du blog. Décidément la grisaille perdure. Le ciel est aussi gris que lundi dernier. En une semaine le...

• Le vignoble du Brand (68)

16 novembre 2011 ( #Alsace : ma région )

Comme il faisait beau samedi je suis allée à la recherche de teintes d’automne. Je pensais trouver le vignoble en pleine explosion de couleurs. Mais une semaine de brume et de vent s’est chargée de dépouiller les vignes de la plupart des feuilles. Malgré...

• Balade dans les bois

15 novembre 2011 ( #Saisons )

Le soleil n’est pas de la partie, il farine comme on dit dans les îles, mais malgré tout la forêt est belle en cet après-midi d’automne. Ça et là, un banc appelle au repos bien mérité. Perdus dans les bois ils ne sont pas bien entretenus, mais chacun...

• Nikko Garden

11 novembre 2011 ( #Alaska )

Il me semble que vous connaissez tante Jeanne grâce aux aventures que j’ai vécues avec elle et que je vous raconte dans la catégorie tante Jeanne et moi. C’est grâce à elle que j’ai passé un certain temps en Alaska. J’ y ai fêté quelques anniversaires....

• Les costumes alsaciens 60

10 novembre 2011 ( #Costumes alsaciens )

Divers costumes féminins des environs de Strasbourg N°1 Jeune fille de Truchtersheim en costume de fête. N°2 Costume austère porté lors des fêtes religieuses protestantes. N°3 Jeune fille catholique de Geispolsheim vêtue pour la messe un jour d’ hiver....

• Kunheim (68) insolite

09 novembre 2011 ( #Alsace : ma région )

Je vous ai déjà parlé de ce village dans quelques articles précédents. Le canal du Rhône au Rhin y passe (Clic). C’est un village de la région Hardt Nord dont la situation climatique et géologique permet la plantation en terre du palmier Trachycarpus...

• Portrait de famille : Alsace

08 novembre 2011 ( #Portraits d'antan )

Nouveau portrait pour la catégorie intitulée Portraits d’antan. Dans laquelle vous trouverez quelques photos des parents de belle-maman prises fin XIXème et début XXème siècles ainsi que des vieilles photos qui viennent de "mon côté" comme on disait jadis....

• Ciel d’Alsace 33

07 novembre 2011 ( #Ciel d'Alsace )

Pour la communauté " Un petit coin de ciel " de Mary Ker et Alba nature avec l’espoir que mes ciels seront appréciés par elles et tous les visiteur s du blog. Le ciel est gris, le crachin humidifie l’atmosphère. La chaussée est mouillée, les voitures...

• Balade en forêt : Widensolen (68)

05 novembre 2011 ( #Saisons )

Pour « La carte de France des paysages » gérée par Canelle . Désolée pour mon absence d’hier, j’ai rendu visite à ma marraine. On a joué au scrabble, elle m’a battue à plate couture. Petite consolation : elle est championne et le reste malgré son grand...

• Nouvelles du Canada 46

03 novembre 2011 ( #Nouvelles du Canada )

Mon amie vient de m’envoyer quelques photos de son jardin. Tout ce que vous voyez a été façonné à la sueur de son front après défrichement d’une partie de la forêt épaisse qui couvre sa propriété. Celle-ci est sombre et lugubre. Comme elle abrite de temps...

• Saints

06 novembre 2011 ( #Voyages )

Pour la communauté « Photographe du dimanche » gérée par Poupinette Souvenirs de mon séjour à La Réunion J’ai vécu dans cet endroit paradisiaque dans les années 70. A l’époque j’avais remarqué que de nombreux autels étaient dédiés à un saint bien étrange...

• Fête des morts

02 novembre 2011 ( #Tradition )

Pour l'Église catholique, le 2 novembre correspond à la Commémoration des défunts. Ce jour était traditionnellement consacré à une visite familiale au cimetière et à l'entretien des tombes. Actuellement cette fête se confond avec la Toussaint. La visite...

• Feu de forêt à La Réunion

01 novembre 2011 ( #Divers )

Françoise vient d’envoyer à ses copinautes les dernières nouvelles sur le feu qui ravage le parc national du Maïdo. Dans les années 70 j’étais à La Réunion, j’y ai connu mon mari et souvent on se baladait dans ce superbe environnement. Aujourd’hui j’ai...

• Kunheim : Canal du Rhône au Rhin

30 octobre 2011 ( #Alsace : ma région )

Ce canal passe sur la commune de Kunheim. Je le traverse donc chaque fois que je rends visite à ma marraine, une nonagénaire qui aime jouer au scrabble. Elle attend ma prochaine visite pour faire une partie. Ça fait plus de 25 ans que je n’y ai pas joué…...

• Hiver – Printemps

24 mars 2013 ( #Saisons )

À bien considérer l’hiver n’a pas envie de céder sa place au printemps. Ce matin, aux alentours de 11h, il s’est manifesté en force. Des flocons énormes sont tombés recouvrant le sol de mille taches blanches. Mais bien vite le tout a disparu laissant...

• Breisach am Rhein : Vieux-Brisach

21 mars 2013 ( #Allemagne )

Breisach am Rhein est une ville allemande fortifiée du pays de Bade, située sur le Rhin. Les alsaciens l'appellent "Vieux-Brisach" par opposition à la ville française Ekartsberg au premier plan et la Forêt Noire de Neuf-Brisach construite par Vauban au...

• Ciel d’Alsace 103

18 mars 2013 ( #Ciel d'Alsace )

Pour la communauté "Un petit coin de ciel" de Mary avec l’espoir que mes ciels seront appréciés par elle et tous les visiteurs de mon blog. Incroyable , dans une semaine cela fera deux années que je fais partie de cette communauté. Malgré ça je ne me...

• Colmar le nez en l’air : Arrivée des cigognes

17 mars 2013 ( #À Colmar - Vie quotidienne )

Samedi en allant chercher les journaux au kiosque de la Place de la Cathédrale j’ai remarqué le manège des cigognes. La veille déjà, en allant chez le coiffeur, j’avais aperçu cinq cigognes qui tournoyaient dans le ciel au-dessus du centre ville. Samedi...