Tradition - Voyages - Vie

• Bretagne : Erquy, coucher de soleil

16 novembre 2017 ( #Autres régions, #Bretagne, #Erquy )

Pour ce billet il n’est point besoin de beaucoup écrire, juste admirer les couleurs du ciel et de l’océan. En ce qui me concerne je trouve cela merveilleux et je ne me lasserai jamais d’assister à un tel spectacle. Où qu’on regarde les teintes varient....

• Au temps des marchés de Noël : Beblenheim

19 novembre 2017 ( #Noël en Alsace, #Beblenheim, #Tradition )

Vendredi j’ai participé au marché de Noël de la maison de retraite : Le Petit Château. Jeudi, quelques pensionnaires Sandrine et moi, avons décoré le sapin. Vendredi la fête battait son plein. J’ai gentiment secoué mon amie Claire. Je l’ai amenée en chaise...

• Bretagne : Erquy, le soir

23 novembre 2017 ( #Autres régions, #Bretagne, #Erquy )

Mes neveux ont passé la deuxième journée de leur séjour breton à flâner sur la commune d’Erquy. Ils ont ramassé des coquillages et des crustacés sur la plage. Ils ont admiré et photographié les diverses embarcations qui voguaient sur les flots. Ils sont...

• Normandie : Mont Saint-Michel 2/8

03 décembre 2017 ( #Autres régions, #Normandie, #Mont Saint-Michel )

En se rendant au Mont Saint-Michel Aurélien et sa compagne ont aperçu, au loin, un moulin à vent. La porte du roi Ils se sont arrêtés pour prendre une photo. Ce genre de moulin est assez rare dans notre pays. Aucune chance de rivaliser avec les moulins...

• Au temps des marchés de Noël : Fête de Noël au club

21 décembre 2017 ( #Noël en Alsace, #Bennwihr, #Tradition )

Mardi c’était la fête au club des aînés à Bennwihr. La salle était admirablement décorée. Le sapin brillait de mille feux mêlant ses scintillements aux flammes des bougies qui servaient de chemin de table. À chaque place se tenait un décor fait par les...

• Les voyages de Françoise : Mende

23 août 2017 ( #Autres régions, #Lozère, #Mende )

Mon amie d’enfance, Françoise, est un grand fan de musique du genre rock. Elle a une préférence pour le groupe Scorpion qu’elle suit souvent durant la saison estivale. Cette année encore elle a traversé la France pour rencontrer d’autres fans qui, avec...

• Pays de Savoie : Yvoire le château 2/6

27 août 2017 ( #Autres régions, #Savoie, #Yvoire )

Construit à partir de 1306 lors de la fortification du village par le Comte de Savoie Amédée V, le château d’Yvoire avait pour objectif militaire de surveiller la navigation et contrôler la route qui reliait Genève à la haute vallée du Rhône et à l’Italie....

• Pays de Savoie : Hôtel du château Annecy

14 juillet 2017 ( #Autres régions, #Savoie, #Annecy )

Durant leur week-end à Annecy mes neveux ont logé à Réception de l'hôtel L’Hôtel du Château, établissement au charme désuet Réception de nuit, un chat noir est assis sur le siège du piano avec ambiance familiale, situé au pied du château. La terrasse...

• Marienthal 67 : Basilique Notre-Dame 1/2

19 mai 2017 ( #Alsace : ma région, #Marienthal, #Bas-Rhin )

La basilique vue du parking L'origine de ce pèlerinage remonte au XIIIème siècle. Un jeune noble de la Cour de l’empereur Frédéric Barberousse, Albert de Haguenau, répond intimement à une vocation érémitique, dans la solitude et la prière, Vitrine du...

• Pays de Savoie : Église Saint François de Sales à Annecy

22 juillet 2017 ( #Autres régions, #Savoie, #Annecy )

L'église Saint-François à Annecy, dite église des Italiens se trouve dans la vieille ville, en face du Palais de l'Isle. L'église a été construite en 1614 en style baroque. Elle a abrité les tombeaux de Jeanne de Chantal et de François de Sales, transférés...

• Pays de Savoie : Basilique de la Visitation à Annecy 1/2

29 juillet 2017 ( #Autres régions, #Savoie, #Annecy )

Durant leur court séjour à Annecy mes neveux ont pris le temps pour visiter les alentours. Ils ont fait un arrêt sur le site de la Basilique de la Visitation. Depuis le début des années 1930, le clocher monumental de la Basilique de la Visitation signale...

• Pays de Savoie : Gorges du Fier

20 août 2017 ( #Autres régions, #Savoie, #Gorges du Fier )

Durant leur court séjour mes neveux ont fait plusieurs escapades. L’une d’elle s’est déroulée dans les gorges du Fier une des rivières importantes de Savoie. Un canyon spectaculaire et étroit où l’on avance sur une passerelle fixée dans le rocher à 25...

• Souffelweyersheim (67) : Jardin au balcon

05 juillet 2017 ( #Alsace : ma région, #Souffelweyersheim, #Bas-Rhin )

Hier j’ai passé la journée chez mes neveux. J’ai pris quelques photos de leur jardin au balcon. Les courgettes sont en fleurs. Les tomates murissent tant bien que mal. Les jardinières sont garnies de pétunias roses et noirs. Chez la voisines du dessous...

• Pays de Savoie : Les jardins de l’Europe à Annecy

09 juillet 2017 ( #Autres régions, #Savoie, #Annecy )

La promenade sur les rives du lac commence par les jardins de l’Europe. Le château vu des jardins Les jardins ainsi que l’hôtel de ville sont installés sur une ancienne île marécageuse. Les berges des Jardins d'Europe sont agrémentées de bancs. On y trouve...

• Beblenheim (68) : Fête de la musique

18 juin 2017 ( #Alsace : ma région, #Beblenheim, #Fête de la musique )

Vendredi, dans la soirée, la fête de la musique battait son plein en la maison de retraite. Comme à l’accoutumée, j’étais invitée par mon amie Claire. Charcuterie Terrine Je suis arrivée pour 16h30. Trois superbes liserons m’ont accueillie sur le parking....

• Pays de Savoie : Basilique de la Visitation à Annecy 2/2

30 juillet 2017 ( #Autres régions, #Savoie, #Annecy )

La Basilique de la Visitation à Annecy est un véritable point de repère dans toute l’agglomération annécienne, on peut observer la pointe de la Visitation sur des kilomètres à la ronde. Elle fut consacrée par le cardinal Tedeschini en 1949. D’un style...

• Nouvelles du Canada 147 : Une rose nommée Secret

27 juillet 2017 ( #Nouvelles du Canada, #Flore, #Rose )

Le rosier que mon amie a planté sur sa propriété fleurit pour la première fois. Les fleurs sont magnifiques et diffusent un parfum enivrant. L’odeur est intense, un arôme comme jamais mon amie a senti. Le rosier porte le nom charmant de « Secret ». Il...

• Printemps dans ma rue

31 mars 2017 ( #Saisons, #Flore, #Printemps )

Depuis lundi les pyrus dans ma rue sont en fleurs. Chaque jour ces dernières s’ouvrent de plus en plus. Mercredi la floraison était à son apogée et l’odeur qui en émanait aussi. Impossible de laisser les fenêtres ouvertes tant l’odeur qui séduit les abeilles...

• New York : Grand Central Station 2/2

23 avril 2017 ( #New York, #U.S.A, #Grand Central Station )

Une grande partie de la gare n’est pas visible de l’extérieur. Les quais sont tous souterrains, ainsi qu’une bonne partie des salles et couloirs. La gare est située au croisement de la 42ème rue et de Park avenue, Midtown Manhattan. La gare est reliée...

• Ribeauvillé 68

07 avril 2017 ( #Alsace : ma région, #Ribeauvillé, #Haut-Rhin )

Dimanche dernier j’ai été invitée par mes amis Claire et Raymond au restaurant les trois châteaux à Ribeauvillé. La salle de ce dernier était spacieuse et décorée aux couleurs du printemps et de Pâques. Un chevalier en armure gardait l’entrée. Le Saint...

• New York : Harlem

10 mars 2017 ( #New York, #Harlem, #U.S.A )

Canaan Baptist Church of Christ Durant leur séjour à New York, Aurélien et sa compagne ont visité Harlem et assisté au Gospel dans la « Canaan Baptist Church of Christ ». Cette église a été créée en 1932 par 40 âmes décidées à transmettre la parole de...

• Printemps au jardin

17 mars 2017 ( #Saisons, #Printemps, #Flore )

Mercredi il a fait beau. Du coup, au retour des courses, j’ai fait une petite balade dans ma rue. J’ai regardé dans les jardins des voisins. Partout le printemps montrait le bout de son nez. Tous les perce-neige étaient ouverts voire fanés. Les crocus...

• New York : Cathédrale Saint-Patrick 2/2

22 mars 2017 ( #New York, #U.S.A, #Cathédrale Saint Patrick )

Fascinés par la magnificence de la cathédrale entourée de gratte-ciel, mes neveux ont fait de nombreuses photos. L’édifice comporte deux flèches qui pointent à plus de 100 mètres. Le bâtiment a 123 m de long et 84 m de large. Autrefois, les portes du...

• Beblenheim (68) : Balade dans le parc

23 mars 2017 ( #Alsace : ma région, #Beblenheim, #Haut-Rhin )

Vue sur Beblenheim et Zellenberg Mon amie Claire voulait que je vienne lui rendre visite Lundi après-midi. Son souhait distraire deux autres pensionnaires Les branches du pommiers bourgeonnent qui partagent la même table qu’elle durant les repas. Pour...

• New York : Grand Central Station 1/2

22 avril 2017 ( #New York, #U.S.A, #Grand Central Station )

Aurélien et Joëlle ont arpenté les rues de New York avec le groupe. Mais bien souvent, après les sorties organisées ils allaient seuls à la découverte d’un lieu intéressant. C’est ainsi qu’ils se sont retrouvés à la grande gare centrale. Ils ignoraient...