Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Tradition - Voyages - Vie

Veille de l’an neuf

31 Décembre 2015 , Rédigé par Marylou Publié dans #Tradition

Un ami m’a envoyé un poème que je trouve amusant. Je le partage avec vous et vous souhaite de passer un superbe réveillon. Bonne et Heureuse année 2016.

Veille de l’an neuf

A mes Amis sexagénaires, septuagénaires, octogénaires…  

A tous les jeunes qu’on a connus... avant
et qui sont des vieillards... maintenant !
A toutes ses filles jadis coquettes
maintenant en maison d’retraite,
pour nous souvenir, prenons un instant
tant qu’il est vraiment encore temps !
 
A tous ces garçons, hier, charmants
et qui, aujourd’hui, sont grisonnants,
A toutes ces filles en mini-jupettes
ridées désormais comme des fruits blets,
J’envoie ce message important
pour nous moquer un peu de nos tourments.

Veille de l’an neuf


On vieillit, on vieillit,
on est de plus en plus raplati, raplati.
On a la mémoire comme une passette
on a du mal pour mettre nos chaussettes.
On est tout rabougri, déjà amorti,
On oublie même parfois ses anciens amis.
 
A tous mes virtuels correspondants
qui sont chaque jour devant leur écran
A tous mes amis qui, par internet,
m’envoient souvent des “blagounettes”,
Je souhaite qu’encore longtemps
nos échanges soient récurrents.
 

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Je le souhaite aussi longtemps Marylou....chouette ce texte....Bon réveillon et nouvel an, Bonne année 2016, santé....bisous, @nnie
Répondre
A
C'est superbe,bonne année 2016 avec des bisous !
Répondre