Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Colmar autrefois : Terminus du tramway. Souvenirs.

30 Janvier 2016 , Rédigé par Marylou Publié dans #Autrefois, #Colmar

Colmar autrefois : Terminus du tramway. Souvenirs.

Mon neveu m’a envoyé des images sur Colmar au temps jadis. À l’époque la ville et les alentours étaient desservis par des lignes de tramway. Je m’en souviens très bien. À droite du théâtre était une station dite du terminus. Alors que j’étais en classe de troisième je suis tombée à cet endroit. La roue avant de mon vélo s’était prise dans un rail. Il y avait des travaux et la chaussée était couverte de sable fin.

Colmar autrefois : Terminus du tramway. Souvenirs.

En tombant je me suis ouvert le genou jusqu’à l’os. Sur le coup je n’ai rien senti, ni vu ma blessure. Ma préoccupation première était de voir si ma robe était intacte. De crainte de retomber j’ai continué à pieds. Lorsque je suis arrivée au croisement devant la maison familiale, le policier qui régulait le trafic s’est précipité vers moi. « Marylou mais qu’arrive-t-il ta jambe est rouge de sang ». C’est là que j’ai réalisé que je m’étais blessée. Résultat je me suis retrouvée sur la table d’opération où le Docteur Birkel m’a recousue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oh je me souviens des vieux tram a bruxelles il y a 50 ans ...quel changement<br /> <br /> bises
Répondre
@
Nous avons tous une cicatrice qui nous retrace un épisode de jeunesse.<br /> Il m'était arrivé une semblable chose avec un vélo...pas de rails de tramway mais un trottoir...<br /> Belle soirée, bises.<br /> @nnie
Répondre
N
Souvenir impérissable avec cette blessure. Moi aussi j'ai fait une chute à vélo qui m'a paralysé pendant quelques jours ( une glissade sur du goudron) La cicatrice est toujours là. Bien belle journée, Marylou et merveilleux dimanche à toi.
Répondre
A
Des souvenirs dont on se passerait bien,mais aussi ça aussi la vie !
Répondre
C
Petite madeleine de Proust un peu sanguignolante!
Répondre