Londres : Métro (Subway)

Le métro londonien est le plus vieux du monde.
Les londoniens l’appelle Underground ou Tube, il existe depuis 1863.

Le nom familier de "The Tube" provient de la forme circulaire des tunnels

et des stations possédant cette forme et à travers lesquels les trains

circulent. Il faut noter que les bouches de métros, les stations etc.

sont signalées par une cocarde.

Celle-ci date de 1908. Source : Wikipédia

Mon neveu Aurélien est fan de ce genre de transport.

Il a donc pris de nombreuses photos

lors de ses déplacements dans la capitale anglais.

Je suis vraiment fier de lui et de sa compagne.

Ils ne se sont pas trompés de rame,

ni perdu vu que, d’un même quai partent des métros allant dans diverses

directions.