Nouvelles du Canada 153 : Grabby Junior
Grabby Junior est un splendide corbeau
Mon amie a trois chiens et quelques chats qui s’entendent à merveille. Mais elle nourrit aussi des oiseaux de passage qui s’abattent sur sa mangeoire, d’autres sédentaires qui ont trouvé une main nourricière. Une famille d’écureuils se plait également à venir grignoter les graines ou autres friandises posées dans la mangeoire.
Grabby Junior sur la mangeoire
Parmi les habitués il est un couple de corbeau que mon amie appelle affectueusement « les Grabbys ». Le couple a donné naissance cette année à deux superbes oiseaux, un mâle et une femelle. Cette dernière est plus timide que son frère Grabby Junior.
Lorsque Michèle lui donne des croquettes sur la rambarde de la terrasse il vient près d’elle tandis que la femelle attend que mon amie rentre dans la maison pour en faire autant. Nanook le chat blanc aime se reposer sur la rambarde. Il ne craint pas le grand oiseau noir et ce dernier ne craint pas ce petit félin comme l’atteste ce que mon amie vient de m’écrire :
L'autre jour Grabby Junior a choppé la queue de Nanook, le chat blanc, quand ils étaient tous les deux sur la rambarde. Le chat s'est retourné, indigné, puis, en voyant qui l'avait tiré par la queue, a décidé qu'il valait peut-être mieux faire semblant de n'avoir rien remarqué.
J'étais écroulée. Ils sont restés là tous les deux, impassibles...