Sur les traces des impressionnistes 5 : Le port de Honfleur
Dans les années 90 j’étais accompagnatrice voire famille d’accueil pour « Experiment ». Un organisme qui accueillait des seniors américains membres d’Elderhostel. Les séjours de trois semaines comprenaient deux semaines de visites et une semaine en famille. Ils se déroulaient toujours autour d’un thème. Celui d’octobre 91 s’intitulait : Sur les traces des impressionnistes. C’est un peu de ce séjour que je vous conte.
"La charrette" (route sous la neige à Honfleur) toile peinte par Monet en 1865. le tableau se trouve au Musée d’Orsay à Paris.
Le lendemain du jour de repos, tout le groupe est monté dans un bus direction Honfleur, petite ville très fréquentée par les peintres impressionnistes. En ce lundi 7 octobre 1991 il faisait très beau. Tous les participants étaient très excités de se retrouver en ce lieu.
![]() |
![]() |
La plupart d’entre eux étaient des artistes amateurs. C’était à celle ou celui qui ferait la plus belle esquisse. Ils sortirent leurs carnets, blocs notes et fusains pour immortaliser l’instant. Rares étaient ceux qui comme moi prenaient des photos.