Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tradition - Voyages - Vie

Sur les traces des impressionnistes 6 : Etretat

12 Juillet 2013 , Rédigé par Marylou Publié dans #Autres régions, #Peintures, #Etretat

Dans les années 90 j’étais accompagnatrice voire famille d’accueil pour « Experiment ». Un organisme qui accueillait des seniors américains membres d’Elderhostel. Les séjours de trois semaines comprenaient deux semaines de visites et une semaine en famille. Ils se déroulaient toujours autour d’un thème. Celui d’octobre 91 s’intitulait : Sur les traces des impressionnistes. C’est un peu de ce séjour que je vous conte.

 Etretat une autre étape dans la vie de Monet.

Grosse mer à Etretat toile de Monet peinte en 1868 (musée d’Orsay)

En ce lundi 7 octobre 1991 il faisait très beau. Tous les participants étaient très excités de se retrouver aux pieds des falaises.

La plupart d’entre eux étaient des artistes amateurs. C’était à celle ou celui qui ferait la plus belle esquisse. Ils sortirent leurs carnets, blocs notes et fusains pour immortaliser l’instant. Rares étaient ceux qui comme moi prenaient des photos.

Train dans la campagne toile de Monet peinte en 1870-71 (Musée d’Orsay)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne connaissais ,pas le tableau de Monet avec le train. Il ya certainement beaucoup à dessiner du coté d Etretat.<br /> Bonne soirée Marylou<br /> Latil
Répondre
C
Mon mari a aimé Etretat, il a fait une aquarelle de ses superbes falaises. Bises. Bon dimanche. FRANCOISE
Répondre
C
Passes un bon week end ensoleillé<br /> Bises
Répondre
F
Bravo Marylou, c'est merveilleusement bien présenté....Passe une agréable week end amie
Répondre
A
Hello,tite colmarienne,<br /> Etretat,je ne connais pas du tout,mais,si j'y étais,j'aimerais beaucoup.<br /> <br /> Sur un de tes posts,sur le Simbach,à Colmar,tu m'avais dit que tes grand-parents avaient un restaurant,rue de la République.<br /> C'est la rue qui est au bas de la rue des clefs ?<br /> Je ne m'en souviens plus...Il y a si longtemps.<br /> Bisous.Aimée
Répondre